Aller au contenu

Identification disques de verre

JJ17

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec la lunette Manent (cf post), j'ai eu la possibilité de voir un lot (4) de disques de verre destinés probablement à la construction de miroirs de télescope. Son propriétaire veut les vendre et je compte passer une annonce pour lui. Par contre l'identification du type de verre pose problème. A la couleur, j'aurais pu penser a du duran/pyrex pour les 210 et du BK7 pour les 160, mais je ne suis pas certain. Pouvez vous m'aider ? :?:

Je vous joint les photos.

2 disques de 160

5919-1213077688.jpg

5919-1213077713.jpg

2 disques de verre de 210

5919-1213077732.jpg

5919-1213077757.jpg

Merci

Jean-Jacques

PS : si une personne est intéressée par ce lot, qu'elle prenne contact avec moi par mail

Posté

bonjour, au risque de dire une betisse, comme ça en photo, un verre recuit fin (parra mantois , texerau ) ça pourrai correspondre ?

Posté

Si vous saviez !!! ;) Et je ne vous parle pas de la bibliothèque... de vieux atlas du ciel notamment d'Europe de l'Est et URSS et plein de livres d'auteurs des débuts de l'Astro moderne (1900-1950)...

Ce qui m'a le plus ému, c'est cette lettre adressée à cet ancien propriétaire de la lunette, signée C. Flammarion.

Mais n'oubliez pas que je n'en suis pas l'héritier....;)

Jean-Jacques

Posté
Bonjour,

Avec la lunette Manent (cf post), j'ai eu la possibilité de voir un lot (4) de disques de verre destinés probablement à la construction de miroirs de télescope. Son propriétaire veut les vendre et je compte passer une annonce pour lui. Par contre l'identification du type de verre pose problème. A la couleur, j'aurais pu penser a du duran/pyrex pour les 210 et du BK7 pour les 160, mais je ne suis pas certain. Pouvez vous m'aider ? :?:

Je vous joint les photos.

2 disques de 160

5919-1213077688.jpg

5919-1213077713.jpg

2 disques de verre de 210

5919-1213077732.jpg

5919-1213077757.jpg

Merci

Jean-Jacques

PS : si une personne est intéressée par ce lot, qu'elle prenne contact avec moi par mail

à l'aspect je dirai Pyrex.....pour les 160.....comme quoi c'est très subjectif :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.