Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, lorsque la nuit fut noire, je suis monté en haut de la colline derrière chez moi.

O surprise, il y avait plusieurs personnes. Dans le noir ,je n’ai pas pu bien distinguer de qui ils s’agissaient mais il devait bien y avoir des astrams du coin, ainsi que des curieux.

Mais pourquoi y avait-il tant de monde ?

Je lève les yeux et je vois une superbe comète avec ces 2 queues bien visible.

Je regarde à côté, je vois également une galaxie puis 2, 3, 4, … Les amas et nébuleuses sont superbes avec de la couleur, comme si les yeux pouvaient voir le ciel comme sur les photos des meilleurs télescopes et en grand. Mais tout ça sans télescope ?

Je comprends mieux pourquoi il y a tant de gens.

Là, je me réveille, je suis dans mon lit ? Ce n’était qu’un rêve.

Ce rêve, je l’ai fait il y a une dizaine d’années et depuis je m’en souviens encore. J’attendais une occasion de le raconter. Comme cela fait un bout de temps que je n’ai pas eu l’occasion d’observer, j’en profite pour le raconter.

Invité Scopy
Posté
:p pourvu que ce soit un rêve prémonitoire !!!
Posté

ah ben oui, je pense que tout astram a le plaisir de faire de tels rêves.

Extrait d'un vieux croa:

Le sommeil, indispensable à l'organisme.

Le rêve paradoxal: partie du sommeil où l'on constate des REM (rapid eyes mouvements), une atonie musculaire, un rythme cardiaque et respiratoire irrégulier.

Comment tracer le fil d'un voyage effectué au royaume de Morphée? La logique onirique, tellement claire pendant le sommeil perd toute sa cohérence lors du réveil.

Les beaux rêves, les souvenirs s'estompent, s'évanouissent aussi vite que les fins nuages rosés du couchant.

Mais entre-temps ils ont caressé notre mémoire, qui au soir, désireux de les revivre, va essayer d'y retourner.

C'est possible, on appelle cela le "rêve lucide".

Pendant le sommeil paradoxal le cerveau est actif mais désynchronisé du corps.

Cette activité onirique peut devenir "contrôlable".

Du moment que l'on est "conscient" que c'est un rêve, on peut orienter, changer, diriger le rêve suivant ses envies, enfin, presque...

Pas facile mais faisable. Cela demande de l'entrainement et n'arrive pas tous les jours, mais une fois que c'est parti mes amis, quel bonheur!

Voyage Céleste, lieu de départ: oreiller.

Ce n'est pas comme si j'étais en train de regarder par l'oculaire. Ce n'est pas une pupille qui voit mais le corps entier qui perçoit.

Un corps affranchi de la pesanteur, de l'attraction des astres (merci Gainsbourg), libre.

Comme un poisson dans l'eau, un oiseau dans le ciel, l'équilibre des forces me permet de m'orienter où bon me semble. Les mouvements et l'envol se font sans effort, l'unique volontée ou désir suffisent à rejoindre la convoitise.

Ainsi j'ai voyagé à travers les constellations qui me sont bien connues, et d'autres d'invention maison, j'ai vu des merveilles que même Hubble ne serait pas capable de montrer: les images n'étaient pas fixes.

Ce que j'ai observé pour de vrai, des photos ou vues d'artistes, des associations d'idées...ces images se mélangent comme dans un kaleidoscope pour m'offrir des boîtes à bijoux, avec des couleurs changeantes, des formes et astérismes qui me font penser à de nouvelles merveilles que je visite aussitôt.

Les distances ne sont même pas une formalité: elles n'existent pas.

Je peux m'approcher, tourner autour et m'éloigner pour rejoindre Nicole Kidm...non Orion, l'épée d'Orion, non, trop phallique...euh...lèche lèche Gné?

Mes chats ont faim, ils me réveillent... un qui me lèche l'oreille et voilà l'autre qui m'éternue dans la figure!

Ooooouuuaah, baille, euh? Quelle heure est-il?

TUDJEU!

Patte.

Posté

A ouiiiiii!:wub: je veux bien venir de suite dans ton rêve mouâ!!...:closedeyes:

Ca me rappelle , une nuit, j'ai rêvé que je volais parmi les étoiles, je voyais les galaxies juste en dessous de moi, très très proches, j'avais l'impression de pouvoir les toucher! et elles étaient roses et dorées, c'était bôôô!

Cette impression de flotter dans l'Univers, c'était....pff....indescriptible...

Merci pour ce si fabuleux souvenir!

;)

Posté

Ce sont de biens beaux rêves...

Il y a deux matins, je me promenais sur une Mars non pas terraformée, car sans végétation, mais avec une atmosphère respirable (et pourtant rosée, ok, pas crédible...) et des océans d'eau liquide qui venaient lécher et éroder des falaises gigantesques...

Je revois encore ces vagues sur les sable rouge...

Et je racontais tout ça à Rob (qui était sur Terre) au téléphone en essayant de lui faire passer toute la beauté et la majesté du paysage. :wub:

:lol:

Posté
A ouiiiiii!:wub: je veux bien venir de suite dans ton rêve mouâ!!...:closedeyes:

Pas de problème, tu es la bienvenue.

C'est fou le nombre de rêve comme ça qui ont été fait. Le fait de se balader sur les autres planètes c'est magique. Je me souviens de mettre allongé dans un petit cratère lunaire pour observer la Terre. Superbe.

Bravo à Lasilla, qui a trouvé de l'eau liquide sur Mars.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.