Aller au contenu

La Lune, qui était à ma fenêtre…

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Difficile de savoir si je serais motivé pour rouler quelques dizaines de kms pour "seulement" la Lune. Hum... A voir...

Mais c'est pas mal, la Lune, finalement.:cool:

Tu as la réponse dans tes derniers mots :);)

Posté
ça y est il est mordu ! :) au 320 un filtre lunaire serai a utiliser peut etre.....

Je confirme que déjà, avec un 250, ça flashouille bien bien fort :).

Qui observe la lune sans filtre au-delà de 250 ? :b:

Posté

moi :)

ça dépends du grossissement employé et/ou de mon humeur (la flemme d 'aller chercher le filtre etc.....) une bidouille porte filtres sera surement en place sur la future strokiseruriesation du ballon d eau chaude ;)

pour le dessin,un filtre, c est pas mal car, tu gardes un peu mieux tes deux yeux pour dessiner, sinon.....

Posté

Je l'avais observée end ébut de soirée à la Takaya star partie 1ère édition, avec le 320 sans filtre. Ca allait, il me semble. :cool:

Bon, il ne faut pas vouloir cielprofonder tout de suite après. :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Un CROA tout en finesse qui donne envie de se retrouver sous cette Lune spectrale qui teinte mon ciel d'une nuance plus claire mais qui hélàs, jamais ne se dévoile.

Alors merci de me décrire ce qu'il y a de l'autre côté des nuages...infiniment joli!

:)

Bravo Jeff, ton CROA est une belle promenade sur le sol lunaire. :)

Posté
Oui, heureusement qu'elle est là, la Lune!

:be: Tu l'avoue enfin ?

Merci pour ce long CROA lunaire, Jeff! Mais comment fais-tu pour décrire aussi longuement un croissant de Lune :D?

Au début je me demandait si Jeff n'avait pas pris un coup de soleil (un fondu de diaphaneries qui s'explose la rétine sur une grosse balle de golf, ça fait désordre...:be:). Donc après réflexion, c'est plutôt un coup de Lune...

Merci Jeff d'avoir aussi sutilement et longuement décrit ces merveilleuses impressions de promeneur sélène désinvolte. ;)

Albéric

Posté

Salut Jeff, ça fait toujours plaisir de te lire :wub:

Avec cette soudaine folie de CROAs, je viens (seulement) de découvrir celui-ci, c'est une très belle approche de notre astre nocturne, bravo !

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te perdre dans l'imensité du disque lunaire :?:

A chaque fois que j'y vais, avec toutes ces formations (surtout les cratères) je m'y perd totalement malgrès le guide "Découvrir la Lune" aux éditions Larousse avec les mêmes auteurs (donc je suppose le même contenu) :confused:

413GC464EVL._SL500_AA240_.jpg

Posté
(un fondu de diaphaneries qui s'explose la rétine sur une grosse balle de golf, ça fait désordre...:be:).

Mais prudent, je n'ai utilisé qu'une lunette de 76 de diamètre...;)

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te perdre dans l'imensité du disque lunaire :?:

Facile...:) Il faut une documentation détaillée et volumineuse, une pugnacité hors du commun, des nerfs d'acier, un zeste de ruse, et un ciel un peu dégagé (Ce dernier point peut parfois présenter quelques difficultés). :p

Sinon, le bouquin c'est effectivement le même, le catalogue des multiguides astros Bordas a été réédité sous label Larousse.

Merci pour vos commentaires. :) Ils sont loin ces 3 soirs de Lune, maintenant qu'un ciel orageux bouche tout, et maintient une température étouffante sur la bonne ville de Paris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.