Aller au contenu

Presentation + Question


Pierre80

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaite vous remercier de m'avoir donné l'envie de me replonger dans ce merveilleux monde ...

J'ai bien dit replonger parceque il y a deux ans j'ai eu le Meade DS-80, je regardai la lun Jupiter en minuscul ... Mais voilà c'est tout, j'avais 13 ans à l'époque et j'y connaissais pas grand chose. :?: :?: :?:

Mais maintenant, même si je n'ai grandi que de deux ans, j'ai envie d'en apprendre et comprendre !!! D'observer pas toujours la même chose ...

 

Alors je voudrais savoir s'il y en a qui connaisse ce type de telescope, et si oui est-ce vous savez ce que je peut observer de bien ...

 

Merci d'avance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Webastro Pierre! :p

 

Je ne saura pas t'aider a propos du DS80 que je ne connais pas... mais par contre pour étudier les objets celestes à observer tu peux déjà installer un logiciel genre planétarium interactif... ça te permettra de visualiser l'état du ciel meme durant les soirs nuageux et donc de repérer les objets à observer! :rolleyes:

 

Sur ce bon ciel!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas pensé tout à l'heure mais si tu veux bien comprendre la mécanique celeste je te conseille d'acquerir le DVD 'Tous sur orbite'... Personellement ce document m'a fait comprendre des tonnes de choses! ça littéralement révolutionné ma vision du ciel! C'est très imagé et limpide! (6 heures d'images de synthèse tout de meme! :rolleyes: )

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.