Aller au contenu

Bonjour à tous

bougari

Messages recommandés

Posté

Comme tout petit nouveau qui se respecte je viens me présenter sur le forum.

Je m'appelle Olivier, 34 ans, presque marié, 1 petit garçon(10 mois)...

Voila pour l'état civil.

J'ai toujours été attiré par l' astronomie, mais habitant en banlieu parisienne très proche: Rosny sous bois 8km de Paris, me mettre a l'astronomie est très difficile.

Au mois de juillet je demenage: au Plessis belleville(60 limite 77) a 40 km de Paris, donc je vais pouvoir enfin m' y mettre :) (Il était temps).

J'ai eu un Skywatcher 130/900 pour mon anniversaire( oui certain me diront que c'est pas terrible mais bon c'est pas trop cher) qui n'attend que le ciel étoilé de ma nouvelle maison. :)

J'espere que vous accepterez de m'aider dans mes premières observations ou me conseillerez.

PS: s'il y a des gens du sud de l'oise ou des club sympa dites le moi.

A bientot

Posté

Bienvenue sur WA,

Pas terrible ! comparé à quoi ? un 300 OO ! oui bien sûr :(

Non c'est un bon petit tuyau qui va te faire voir pleins de choses ;)

Posté

Bonjour,je m'appelle Philippe. Je suis passionné d'astronomie. Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'échanges.

Posté

Merci à tous pour cette acceuil.

Je viendrais bientot vous embeter avec toutes mes questions quand j'installerais mon telescope.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Olivier ... :)

Dans le forum débutants tu trouveras toute l'aide dont tu peux rêver !!! ;)

@ Meade/Philippe : Tu devrais ouvrir ta propre présentation, ça serait plus sympa que de venir squatter celle d'un autre ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.