Aller au contenu

recherche conseils pour du lrvb

Messages recommandés

Posté
Salut,

je part bientôt au states et je compte faire l'achat d'un dobs Zhumell 250mm à 399$. Je souhaite tout ramener uniquement les deux miroirs, les occulaires et le focuser dans un baggage a main. Le tube et le pied resteront au states.

Dans un bagage à main ça passera pas. Surtout aux USA :confused:

Le miroir primaire risque de coincer...

Là-bas ils sont paranoïaques concernant la sécurité... Déjà qu'à Munich j'ai été passé au détecteur de métaux à cause de mes lunettes, j'ai été fouillé et ils ont voulu examiner les piles de mon APN :be: (on sait jamais, c'était peut-être un faux avec une bombe dedans)

Et pour l'oculaire, j'espère que c'est pas un trop gros car ils vont te demander de démonter. Toujours à Munich, j'ai vu quelqu'un contraint à démonter son appareil photo; il avait eu le malheur d'emmener un gros zoom, il a fallu qu'il parte en soute.

Posté

Salut Sylvain, merci pour ton aide :=)

donc la solution, c'est la baggage en soute ? Dans ce cas qu'est ce que je risque ?

Posté

bonjour , je vais acheter une dmk 21au 04 nb pour du planetaire , mais je suis totalement debutant en ce qui concerne le lrvb , temps de pose dans les differentes couleurs et autres joyeusetées !!! pouvez vous me renseigner . amicalement frederic

Posté
* 9mm 1.25" Eyepiece

* 32mm 2" Eyepiece

* Adapter (reduces 2" focuser to accept 1.25" eyepieces)

* Zhumell 1.25" Laser Collimator

Connais-tu les dimensions approximatives (poids principalement) ?

Posté

Mais ils en feront quoi des pieds et du tube aux states?

Ils te feront une reduction?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.