Aller au contenu

[sondage] rendu d'une protu solaire

Lasilla

Quelle version préférez-vous? ^^  

46 membres ont voté

1. 1. Quelle version préférez-vous? ^^

• n°1
      13
    • n°2
      17
    • n°3
      16

Messages recommandés

Posté
un peu plus de 25 € pour 48 pages en 25,4*24,7.

J'en avais pour 14€ et quelques les 37 (je crois) pages en 21 x29.7 à 180g/m²

Mais j'ai vu qu'il y avait des trucs intéressants sur ebay ;)

Posté

Hé Epsi, faut te plaindre à ton pote Maripo qui me fait visiter les archives de l'asod sur msn :be:

Peux pas bosser!

Posté

A peu près, oui... :be:

Bon, je suis assez dépitée, vu que l'ajout de l'encre blanche m'atténue nettement les couleurs, or le problème, c'est qu'il faut que ça claque.

Par contre, le changement de papier a l'air d'aider un peu pour l'aquarelle: le nouveau pompe moins.

Posté

salut Cilou, j'ai voté (en bon citoyen)

j'ai voté la 3... je lui trouve un côté réaliste, que je ne retrouve pas sur la 1 et la 2, dont les différences confinent à la sodomie de diptère (en plein vol)...

A la limite, comme je te l'ai dit, ça fait couv' de bouquin de sci-fi, genre "L'invasion venait du soleil...", ou "La protubérance maléfique, hin-hin-hin"...

en tout cas, je savais que tu étais douée, je savais pas que tu étais surdouée!!!!

m'énerve c'te meuf, m'énerve!!!!

Posté

tu as donc testé l'encre blanche ?

et tu trouves que ça ne claque pas ?

Alors je te donne une recette :

le blanc sert à garnir le fond, une fois sec, tu y mets ta couleur qui par sa transprence va prendre toute sa luminosité grace à la couche blanche au-dessous.

En clair, faut faire 2 couches, une en nuance de blanc qui apportera la lumière, (la couche L si tu veux), l'autre apportera la couleur. Tout couillon. SUr cette couche de couleur, soit tu gardes la transparence de tes encres (ce qui est souhaitable pour les rouges afin qu'ils ne rosissent pas), soit tu les opacifies (et éclaircis) par l'ajout de blanc.

Serge

Posté

Je vois les scores : 10, 11 et 12...!!!! T'es pas guère mieux avancée avec ça.... Heureusement qu'il y a la discution après;).

Posté

'soir!

J'arrive en retard....:be:

La 3, sans aucun doute! Le blanc n'a rien à faire dans cette histoire! J'aurais juste aimé la protu moins douce, mais c'est le dessin le plus proche de la réalité, me semble t-il.... et le plus joli! Les grains de riz sont aussi plus vrais.

:hm:

Posté

Merci d'être passé par là, Gégé: ton avis m'importait beaucoup :-_-:

10 11 14, la tendance se dessine tout de même.

J'aurai une nouvelle version (aquarelle) à poster demain, puis je tenterai l'encre blanche utiliseée à la manière de Serge, et enfin de l'acrylique, je crois...

Puis là, j'aurais fait le tour, je pense, vu qu'après avoir essayé la craie sèche, j'élimine aussi le crayon gras pour le manque de finesse.

(Reste l'huile, oui, je sais... Là, j'ai même pas peur: je peins déjà à l'huile:be:... mais ce n'est pas l'idée que je me fais d'une technique facile et transportable :rolleyes:)

Posté
(Reste l'huile, oui, je sais... Là, j'ai même pas peur: je peins déjà à l'huile:be:... mais ce n'est pas l'idée que je me fais d'une technique facile et transportable :rolleyes:)

Tu m'étonnes !! ;)

Posté

Salut Cécile

Je te l'avais dit sur un autre post, et j'y crois ;) :

la troisième version a de "l'avenir" !

Une fois que tu maîtriseras la technique, et que tu auras trouvé laquelle appliquer, ce sera grandiose. :cool:

Ca n'enlève pas le charme des autres versions ; j'ai vu des dessins Solaires au crayon qui étaient "à tomber" ...

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

Pour l'huile, c'est surtout le séchage qui n'est pas pratique.

Pour le reste, ça n'est guère pire que l'aquarelle (hormis pour le nettoyage des pinceau... si je peux éviter les solvants...).

Vincent, merci pour tes comm ^^

J'ai une autre version à poster, mais là, je me suis un peu occupée du 350. :be:

D'un autre côté, il faut bien voir que cette protu sur laquelle je m'entraine, était très sombre/diluée.

Une autre plus classique serait certainement plus facile à rendre.

J'essaierai ;)

Posté
Pour l'huile, c'est surtout le séchage qui n'est pas pratique.

Surtout si tu le scannes après, tu en aura autant sur le scanner que sur le papier.:D

Posté
J'ai une autre version à poster, mais là, je me suis un peu occupée du 350. :be:

Je suis pas certain que peindre sur l'hilux améliore les performances du scope mais bon, chacun voit midi à sa porte ... :be:

Moi je dis 3, simplement la version au PST ... La protu est ténue, c'est une vision que je retrouve avec mon instrument. Sur les 2 autres ça crache trop à mon goût... ces excroissances ne sont pas aussi contrastées que le disque lui même ... c'est un ton en dessous, donc version 3, c'est très bien pour moi :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.