Aller au contenu

A l'Est rien de nouveau ......

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, ici, dans l'Est, c'est toujours pareil, c'est bouché "sic" :(:cry:

Ce soir c'est encore l'orage qui domine. Pourtant lorsqu'il y a une trouée on voit le ciel parfait mais pas moyen d'ouvrir le toit, c'est rageant !!! Mais bon c'est comme ça .....

Mais hier soir, suite a l'orage, le ciel était nettoyé alors j'ai qd même pris mon courage a deux mains pour continuer mon appretissage de l'Atik et j'ai tiré la portrait de M13 jusqu'a ce que le brouillard ne prenne la place du mauvais temps. décidément on y arrivera pas :( :( :(

Voici qd même l'image :

m13.png

Il n'y a que 7 poses de 300 sec en binning 1x1

J'ai soustrait la moyenne de 3 darks

Ed 80 sur EQ_G

Atik 16 HR

guidage avec Guidemaster en //

traitement Iris ajustement des seuils puis Rl2 3 0

Ajustement des niveaux dans Photoshop et c'est tout

Voilà ma pauvre contribution en attendant des jours meilleurs

Posté

35 min c'est déjà ca. C'est un bel objet bien lumineux. L'image est correcte, les étoiles sont bien rondes, beau suivi. J'ai impression d'un leger flou, la map? Je trouve ton fond de ciel un peu sombre.

Au plaisir avec l'Atik, le beau temps reviendra. Je sens que se sera trop du style 2 semaines sans arrêt. De mon coôté je ne demande que 2 jours chaque We de nouvelle lune ;)

Posté

Salut JEan Marie

Je confirme : à l'est, rien de nouveau ;)

Sauf ton ATIK : belle image, beau suivi. Bon, va falloir attaquer des choses plus difficiles, non ?

Amitiés

Posté
Salut JEan Marie

Je confirme : à l'est, rien de nouveau ;)

Sauf ton ATIK : belle image, beau suivi. Bon, va falloir attaquer des choses plus difficiles, non ?

Amitiés

Salut Pierre,

Désolé encore pour Lundi ;)

Oui bien sur que je vais attaquer qq chose de plus compliquer mais tu vois ce soir par exemple, tout était nickel, le temps de refaire une MES (pour info avec la pluie de ces derniers jours mon pilier a bougé ) puis un PEC et voici un banc de nuages qui stationne impunément sur l'objet visé.

Je vais acheter un chalet au chili :mad: :mad:

Posté

a la la il met la pression le Pierre !!!

ben moi j'l'aime bien ce M13 avec un peu de champ, le fond de ciel est lui par contre mm sur mon ecran plutot clair lui aussi

Posté
a la la il met la pression le Pierre !!!

ben moi j'l'aime bien ce M13 avec un peu de champ, le fond de ciel est lui par contre mm sur mon ecran plutot clair lui aussi

Salut Hervé

Pffff il fait le malin parce qu'il est loin ;):be:

Merci pour les commentaires, dommage que je ne puisse poser plus mais en ce moment c'est pas évident. Ça fait de l'entrainement ;)

Posté
Salut Pierre,

Je vais acheter un chalet au chili :mad: :mad:

Ben moi c'est dans le désert australien : avec le décélage horaire, tu fais de l'astro le jour pendant les heures ouvrables ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.