Aller au contenu

Télécommande TC 80N3 compatible avec 400D

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Une petite question.

Est-ce que la télécommande "TC 80N3" est compatible avec le Canon EOS 400D ?

Avez vous un lien officiel sur le site de Canon pour avoir les références et les caractéristiques de cette télécommande, merci ?

A+ et bons ciels.:wub:

Posté

Ben téléphone à leur support technique :) C'est le meilleur moyen d'avoir une réponse fiabkle. A moyen que quelqu'un d'autre ici ait exactement la même config que toi :rolleyes:

Et comme pas grand monde ne se bouscule ....:confused:

Tel !! si j'ai le temps, j'irai farfouiller, mais je ne te promets rien ;)

Posté

Salut,

Une rapide petite recherche via google m'a permis de trouver chez Digit-Photo tous les appareils compatible avec la télécommande convoitée.

La liste des appareils compatibles ICI

En espérant que cela puisse t'aider ;)

Bons ciels (moi je l'attends encore :cry:)

Posté

Re-salut

Je viens de faire une recherche sur Ebay, je t'ai trouvé CA.

C'est du neuf, ça vient d'Allemagne, mais ça reste moins cher qu'une telecommande achetée en France.

La mienne je l'ai achetée sur un site chinois, et elle marche à la perfection. Tu peux y aller les yeux fermés !! :cool:

Posté
Re-salut

Je viens de faire une recherche sur Ebay, je t'ai trouvé CA.

C'est du neuf, ça vient d'Allemagne, mais ça reste moins cher qu'une telecommande achetée en France.

La mienne je l'ai achetée sur un site chinois, et elle marche à la perfection. Tu peux y aller les yeux fermés !! :cool:

je trouve que pour 10 euros de + la sans fil est beaucoup plus pratique car entre le câble de la raquette, de la cam, du PO...cela fait beaucoup

et ensuite elle peut servir dans le cadre de photos de groupe ou autre

mais cela n'engage que moi

Posté

Oui c'est sûr.

En tout cas maintenant tu sais où trouver une telecommande !!!

Seul toi décidera selon tes besoins, imperatifs....

Content de t'avoir aidé

Posté
Salut,

il y a cette telecommande san fil http://www.ldlc.com/fiche/PB00059589.html pour 26€ + frais de port que je possède et qui est très bien.

a+

jfc

Merci.

As-tu un lien officiel de chez Canon pour cette télécommande ? Je veux une télécommande car c'est pour le ciel profond avec mon C8.

A+ et merci.

Posté

non, je n'ai pas le lien chez canon mais c'est une télécommande d'origine canon spéciale pour eos400d.

sa taille est d'environ 5cmx2cmx1cm.

sa portée annoncée est de 5m mais je ne l'ai jamais essayée d'aussi loin(3m maxi)

a+

jfc

• 2 semaines plus tard...
Posté

En fait moi je veux une télécommande infrarouge qui permet de déclencher l'appareil pour avoir plus de 30 secondes de pose, ça existe vous croyez ?

A+

Posté

salut,

il n'y a pas de problème : ta télécommande ne fait que remplacer ton déclencheur manuel(ton bouton de prise de vue en fait).

tu fait tes réglage de temps d'exposition (et tes autres paramètres)comme tu l'entends et tu déclenche juste la prise de vue par la télécommande.

a+

jfc

Posté

Oui mais le problème c'est que l'on peut pas utiliser le mod Bulb avec la télécommande, non ?

A+

Posté
Oui mais le problème c'est que l'on peut pas utiliser le mod Bulb avec la télécommande, non ?

A+

Bonjour,

Si, mais il faut que la commande du déclencheur soit une bascule, sinon il faudra que tu restes appuyé dessus.

J'ai un canon eos 500N (argentique)

Je me suis fabriqué une télécommande à fil à partir d'un interrupteur de lampe.

Voilà un exemple de télécommande maison:

http://www.virusphoto.com/5236-fabriquer-une-telecommande-pour-appareil-photo-canon-avec-une-souris.html

Avec une simple prise MP3, il est très facile de tester pour ton canon.

Bon WE

Posté

A+

salut,

mod bulb:?: quesako:?:

je ne connais pas

a+

jfc

Posté
salut,

mod bulb:?: quesako:?:

je ne connais pas

a+

jfc

C'est pour faire des poses qui sont plus longues que 30 secondes.

"Le mode BULB, présent sur les appareils sérieux, permet de longues poses dont la durée est déterminée non pas par la logique/mécanique de l’appareil, mais par l’opérateur/déclencheur externe qui détermine ainsi le temps de la pose."

A+

Posté

ok,

je me coucherai moins bête ce soir que je me serais levé ce matin:be:

comment l'active tu sur un eos400? : je peux faire un essai si tu veux, j'ai un eos400 aussi.

a+

jfcbzh

Posté

Tu vas au maximum quand tu choisis ton temps de pose, c'est à dire plus de 30 secondes et sur l'écran tu verras ça sera écrit "Bulb"

Posté

eh bien çà fonctionne parfaitement.

je viens de faire 3 photos avec des poses supérieures a 60 secondes. 1er appui sur la télécommande : ouverture et pose. 2eme appui : fermeture.

je pense que tu pourras faire ce que tu veux avec cette télécommande.

a+

jfc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.