Aller au contenu

M101

chamois06

Messages recommandés

Posté
Plein les mirettes: bien joué !

Un truc m'étonne: l' HEQ-5 peut supporter sans broncher le poids du 200/900 + celui de la Megrez + le reste du dispositif d'autoguidage?

WHAOUH !

Tu as une dent contre les HEQ-5 pour leur vouloir autant de mal?

Non je n'impose pas ce supplice à la mienne, elle porte juste le 200/900 et la mégrez est dans sa boite dans le placard. C'est le chercheur 8x50 d'origine du O.O. sur lequel j'ai greffé une WC qui me sert pour l'autoguidage. Donc pas de platine duo ou autre instrument de torture pesant une tonne.

Quand j'utilise la mégrez, comme cette nuit pour faire les dentelles du cygne, le 200/900 reste bien "au chaud" dans son placard et la HEQ-5 ne porte que la mégrez en imageur et le chercheur 8X50 modifié en instrument de guidage, au total environ 4 kgs pas plus.

Pierre

Posté

Bonsoir,

Pour vous être agréable j'ai refait le traitement de façon qu'il vous plaise plus:

- j'ai remonté le fond, moi je les préfère bien noir

- j'ai diminué les niveaux

M101-26-06-2008-1280.jpg

Comme ma pièce est trés éclairée aussi je faits mes traitement de nuit, donc dans l'ombre, pendant que le matériel travaille dehors. DSSLive me permettant de suivre le déroulement des prise de vue par WiFi.

Comme je l'indique dans les commentaires qui accompagnent mes photo je faits le prétraitement avec DSS généralement l'addition par la méthode de moyennes auto adaptatives avec 19 noirs, PLU et bias.

le traitement est fait avec pixinsight (histogramme, supression gradient, courbes ) , le mélange LRVB avec iris et la finition avec PSP7.

Je règle le niveau du fond sous pixinsight et je fignole sous PSP en inversion vidèo.

Suivant les sujets, pas ici pour M101 je fait des montages de plusieurs images traitées différemments avec le "baton magique de psp" le lasso.

Pierre

Posté
Je suis certain pourtant qu'elle peut supporter les deux ;)

C'est certain, elle peut même me supporter moi en plus:be:.

L'équipement complet: OO 200/900, mégrez, CCD, petit matos fait 12.5 kgs, elle peut mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable pour une HEQ-5 et un EQ6 n'est pas raisonnable pour mes vertèbres.

Pierre

Posté

Sébastien,tu as tout à fait raison.Je pensais que c'était évident,mais....

Donc,dorénavant je donnerais mon avis seulement si le créateur de l'image

le demande.si il demande un avis positif,je donnerais un avis positif,ou je

m'abstiendrais et la réciproque pour un avis négatif.Pas de demande,et bien,

pas de commentaire.

Hervé

Posté

c'est mieux, il reste quand même pas mal de bruit, je sais je suis ch...

en fait çà ma turlupine cette histoire, un pote (Laurent lacote) m'a confirmé qu'il avait essayé de faire des darks avec sa SHXVH9 (même capteur sony285), çà nuisait à l'image... Il n'en fait plus, seulement des flats, ses images prouvent aussi que sa méthode ne semble pas mauvaise :

http://www.astrosurf.com/lacote/Images/ciel-profond/SXVH9/sxvh9.htm

Après çà ne vient peut-être pas de là, mais çà vaut le coup de se pencher sur la question à mon avis

Posté
c'est mieux, il reste quand même pas mal de bruit, je sais je suis ch...

...............

C'est vrai le bruit est ENORME, KOLOSSAL. :be:

Je me pose vraiment une question :

Es-tu sérieux ou te moques tu? :?:

Et si je débranchais aussi le peltier, un capteur comme le Sony 285 qui n'a pas de bruit ne devrait pas avoir besoin d'être refroidi, ;).

J'ai deux autres images (le pélican et les dentelles en LRVB), mais je crois que je vais m'abstenir de les poster car, même moi ;), je les trouve mauvaises.

Par contre si tu pouvais m'aider à trouver la cause du décalage des axes de l'imageur et du suiveur qui me pourri mes guidages là ce serait vraiment une énorme plus car je ne sais plus dans quelle direction chercher.

Pierre

Posté

Bonjour Pierre,

Tu connais mon "innocence" en astrophoto qui n'a pas d'égal certainement sur ce forum aussi ce n'est pas moi qui oserait une quelconque critique et moins encore des conseils techniques que je ne maîtrise pas. Donc mes commentaires ne sont qu'un ressenti visuel sans plus.... Ta 101 est superbe, flashy ou pas ce n'est qu'une approche personnelle, certains préfèrent l'acryllique d'autres les pastels de Degas... Il y a du bruit dans le fond avec une trame oblique sur la 1ère, celle-ci n'existe plus sur la seconde mais il est vrai que le bruit reste bien présent. Je lis que les pros l'imputent à un surtraitement, cela me surprend un peu car le centre de la galaxie n'est pas cramé pour autant, ce qui devrait être si un traitement lourd était en cause.

A présent certains peuvent avoir les yeux de Chimène et d'autres pas !!! Mais cela tu le sais aussi bien que moi....

Très joli travail et belle recherche pour alléger l'instrument de guidage dont certains novices comme moi pourront s'inspirer....

Bearny

Posté

Pierre je ne me permettrais pas de me moquer, faut vraiment que tu vérifies le réglage de ton écran, car si tu viens voir sur mon lcd tu te rendra compte que je ne raconte pas de conn...; c'est vrai que les nouveaux écrans plats bien calibrés ne pardonnent rien , je me rappelle avoir retraité une partie de mes photos quand je l'ai acheté!

après chacun a sa sensibilité au rendu final, j'avoue que je suis assez pinailleur pour le bruit

sinon pour ton souci de flexion c'est ch..., sans voir le matos c'est un peu dur d'avoir une idée...pour ma part je me suis rendu compte que j'avais des flexions au niveau du PO, il faut bien le serrer pour les éviter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.