Aller au contenu

Bonjour: je suis nouveau

meade

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle Philippe. Je suis passionné d'astronomie. J'ai un télescope ETX 125 MEADE.

J'adore observer les étoiles doubles.

J'observe en ville. Je n'arrive pas à observer les composantes d'une binaire d'une séparation inférieure à 4,7'' d'arc (alpha Hercule).

Y-a-t'il une explication?

Posté

Bienvenue sur Webastro Philippe !

Ton ETX est un bon télescope; à mon avis, tu ne vois pas bien alpha Hercule à cause de la pollution lumineuse de ta ville...

Zut, epsi m'a devancé...

Posté

Bienvenue,

en principe tu devrais pouvoir résoudre des doubles plus serrées avec ton 125.

La pollution lumineuse urbaine n'a pas d'importance dans ce problème à part le fait que Rasalgethi n'est pas facile à pointer car d'une magnitude modeste.

Tu utilises un grossissement suffisant et pointes bien la bonne étoile?

Ta collimation est bonne? (ça se règle un ETX125? Je suppose que oui?)

Patte.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Philippe ... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bienvenue sur Webastro Philippe !

Ton ETX est un bon télescope; à mon avis, tu ne vois pas bien alpha Hercule à cause de la pollution lumineuse de ta ville...

Zut, epsi m'a devancé...

Bonjour Sylvain du CNED:cool:

Merci pour ta réponse!

Je pensais que selon les livres d'astronomie, je pouvais obtenir de meilleurs résultats

A plus.

Posté

Ta collimation est bonne? (ça se règle un ETX125? Je suppose que oui?)

Patte.

Pas de soucis de collimation avec un ETX.. Cela peut bien sur se régler mais à moins de le faire tomber dans l'escalier depuis le troisième étage, il y a peu de chance que cela soit nécessaire. ;-)

meade, fouille dans cette page si tu aimes observer les étoiles doubles :wub:

Il y a entre autres, une visite guidée "ColorDoubles Guided Tour" que tu peux télécharger dans ton 'meade' ;-) si tu disposes bien sur du cable de connexion adapté...

Bienvenue à toi !

-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.