Aller au contenu

Forcalquier-express

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut les têtes en l'air du Midi.

Vous connaissez Pékin-express?

En été, ce sera pareil pour moi, sauf que je n'ai pas de concurrents, pas d'horaire à respecter hormis d'être en forme à la Motte-du-Caire le 15 août, que j'ai un 300 comme compagnon de voyage et que ma destination intermédiaire sera une quinzaine à Forcalquier (grosso modo du 22 juillet au 5 août).

Début de la randonnée: le 18 juillet, fin le 15 août.

Possibilité de planter ma tente chez des copains entre le 22 et le 5.

Si vous êtes dans le coin (Sud-Est France), faites-moi signe: on pourrait s'organiser une rencontre sympa!

Patte.

Posté

Salut Patte,

On a un coin de jardin pour la tente si tu veux!!

Bien sûr que ça ferait plaisir de te revoir, déjà te relire sur le forum est un soulagement, il t'en a pris du temps ce 300!!

Fiontus

Posté

Ah, mais le 300 était fait bien avant, c'est juste que je n'avais plus de connection internet et ça a pas mal duré pour la rétablir.

Carpentras à ce que je vois. Avec le parc régional du Lubeuhron à portée de pieds...c'est noté!

Je risque fort bien de rester coller en court de route depuis Forcalquier: il y a St-Michel l'observatoire sur le chemin, bifurquer à droite vers la colline...

Patte.

Posté

Yepe, je peux certainement aller te chercher à l'occasion d'une observation commune aussi. Il faut à tout prix qu'on te montre le spot du col des Abeilles, le Luberon à côté c'est la banlieue de Bruxelles.

C'est entre Carpentras et Sault, genre à 15km de Sault.

Posté

Bien bien, de là je pourrai éventuellement monter vers l'Ardèche/Haute-Loire.

Faut que Mariposa précise les dates...

Patte.

EDIT: je vois que c'est quasiment à mi-chemin entre Forcalquier et Carpentras (c'est fort bien google maps)

En plus la route me semble plus jolie que le trajet via Apt...

On pourrait peut-être se retrouver là?

Ah oui, qu'est-ce qui serait le mieux comme carte (prépayée) pour utilisation de mon tél. portable en France?

Posté

Heuuu...

Moi je ne propose pas un jardin à 10km de Lyon, hein?

(Sauf si ça t'intéresse d'y faire une escale, Patte.)

Mais par contre je suis mobile pour les rencontres ;)

Posté

La porte est ouverte! On peut aménager un camping pirate dans le jardin, j'ai un barbecue de chantier de presque 1 m2, et le Col des Abeilles est à 40 minutes à peine. Il suffit de faire des rotations chaque soir.

On peut planter le WE du 25 au 27 Juillet, ça tombe en Dernier Quartier de Lune, elle devrait donc se lever vers 2 ou 3h du mat'...

Lasilla et Blacksky devraient être là. La soupe aux choux en plein été ça risque de favoriser les siestes intempestives... :D

Posté

Eh eh, salut Patte :)

Je ne suis pas encore sûr de rester à Marseille cet été, mais si jamais si, je serais content de tenter de faire le déplacement pour qu'on se voie. Cela me ferais très plaisir :).

Dis moi, je peux avoir plus de précision sur ton voyage "pékin express"? ;).

Posté

Entre deux séjours à la Motte-du-Caire, j'ai la possibilité de faire du camping "semi-sauvage" ici:

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=&daddr=43.977792,5.792069&mra=mi&mrsp=0&sz=16&sll=43.976094,5.795803&sspn=0.00718,0.013132&ie=UTF8&ll=43.978194,5.792048&spn=0.00718,0.013132&t=h&z=16

Ce sera donc mon QG pour la période 19 juillet > 14 août.

De là des escapades avec ma boîte-de-nuit:

- Col des Abeilles (Fiontus, Blacksky, Lasilla...) fixé pour le 25 - 27 juillet.

- A confirmer: Carpentras > quelque part en Ardèche chez une copine à Mariposa.

- Souhaitable: petite visite à St Michel l'Observatoire dire coucou à Michaël (Lantha) Horacio et co...

Escapade éventuelle, mais sans télescope:

Marseille

Posté

Salut Jérome,

Je suis interessé par ton offre :p, mais me taper près de 2000 bornes A/R en 3 jours dont 2 nuits d'obs, cela risque d' être short...

J'envisage donc des possibiltés alternatives ... trouver un autre point de retombée (plus haut nord), le TGV, faire une halte sur lyon (Heu coucou 'sil) ...

Je te tiens au courant, mais la décision risque d'être de dernire minute :confused: Est-ce problématique :?:

Posté

Salut

J'aime bien ces rencontres organisées de façon impromptue, ça a une de ces saveurs ... :be:

J'en ai parlé à mon boss ce matin, y'aurai peut-être moyen que j'ai le samedi de libre, à confirmer ...

Ca sent bon ! :wub:

Au plaisir de vous revoir, et de rencontrer ceux que je ne connais pas ! Y'aura du sauciflard de Pays et une bonne Verveine pour digérer. ;)

@+, vivement les congéééés !

Vincent

Posté

Salut tous, je rentre de déplacement.

Cal, je t'en ai parlé sans aller jusqu'à le bout: en effet la gare TGV est à 25 km de la maison, ce serait fort dommage de s'en priver n'est il pas? Paris est à moins de 3 heures, le Thalys doit en mettre moins de deux pour rallier Paris, et hop j'ai une collection de Belges dans le jardin, c'est plus fun que les nains en céramique.

Décision de dernière minute n'est point un problème, le jardin est de la même taille que la zone où vous aviez planté les tentes à la ferme (grosso modo 30m sur 10).

Vincent, bon plan-bon plan tout ça! T'inquiètes pour les boutanches, tu ne finiras pas les soirées étanche (je n'aime que les alcools forts, avec très grande modération, du coup j'ai une collection... encombrante ;) )!

Fourmi, pas de problème non plus, j'espère que tu pourras être des nôtres.

Patte, nous pourrions peut être organiser un pèlerinage en journée à St Michel afin de saluer Lantha et Horacio? La vision de ce village de Schtroumpfs en coupoles est des plus impressionnantes.

Posté

Salut Patte,

Ton offre est vraiment sympa.:)

J'en serais bien parti mais j'ai déjà posé mes vacances en Aout.

Bah une autre fois peut-être.;)

En tout cas merci pour ton offre.

A bientôt.

Posté

Coucou les copains, je pars en vacances pour deux semaines, donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas de suite. ;)

Posté

Ah, tu me files ton bigophone par MP avant de partir?

(dans deux semaines je serai parti moi-même)

Patte.

Posté

Bonjour Patrick, :)

J'espère que quand toi et tous ceux qui vont te rejoindre vous serez à Saint-Michel dans les Alpes de Haute-Provence (ex Basses-Apes), et que vous accéderez enfin au pied du merveilleux télescope de 193 centimètres de diamètre, vous aurez une pensée pour son concepteur : André Couder, que j'ai eu la grande chance de rencontrer dans ma jeunesse (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19466 , message n° #15).

l'Astronomie, le bulletin mensuel de la Société Astronomique de France, de février 1979 (volume n° 93) a annoncé, en bas de la page 103, par un très bref communiqué le décès d'André Couder, survenu le 16 janvier 1979, précisant seulement qu'il avait été Président de la SAF entre 1955 et 1957 (voir : http://articles.adsabs.harvard.edu/full/1979LAstr..93..103 . Ce n'est que dans le numéro de mars (ou d'avril ?) 1980 de l'Astronomie (volume n° 94), aux pages 149 à 152, que Jean-Claude Pecker (qui fut lui-même Président de la SAF entre 1973 et 1976) a enfin rendu hommage à André Couder dans un article de quatre pages (hélas, non encore numérisé… ; voir : http://adsabs.harvard.edu/abs/1980LAstr..94..149P ) intitulé "André Couder et l'optique astronomique". Malheureusement je n'ai pas conservé ce numéro de l'Astronomie. Si quelqu'un (peut-être Bruno Salque ?…) l'avait dans ses archives, il serait sympathique de le scanner et de le reproduire sur le forum pour que Syncopatte, et tous ceux qui l'accompagneront au 193 cm de Saint-Michel puissent en savoir davantage sur le "parrain" de ce grand et vénérable télescope…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté

yop yop, dans une heure je suis à Sisteron et ce soir à Forcalquier.

Au programme: semaine d'observation en solo, puis RV pour le Col des Abeilles.

Pour cela je vais me débrouiller pour arriver à Sault (ou à Carpentras), à voir donc via tél ou sms Fiontus.

Voici mon tél provisoire en France: 0659629753.

Je l'allume entre environ 12 et 13 et si j'y pense vers 20 -21 H

(donc par SMS ce sera plus fastoche)

Puis retour Forcalquier jusqu'au coucou chez Lantha (Michaël) à St Michel le 8 août pour une nuitée grand public.

Après cela, direction Pourrières (Domaine du Planet) où je suis invité pour donner des soirées astro.

De là, je vais tenter soit d'avoir RV le 15 avec le bus de la colo d'Aix vers la Motte du Caire pour le deuxième séjour avec les gosses, soit j'y serais déjà...

A + les amis, je reviendrai aux nouvelles éventuellement si je trouve un cyber-pastis-café en cours de route.

D'ici là, portez-vous bien et soyez heureux!

Patte.

Posté

Jeannot, pour le WE qui arrive c'est ouvert, il y a camping à la maison avec les repas en commun qui vont bien. Les nuits nous monterons au Col des Abeilles. Si tu veux venir, tu es bienvenu moustachu !!!

Posté

J'espère que ça s'est bien passé pour vous tous, que vous avez pu profiter de nuits claires et magiques...:rolleyes:

Et pour Patte, reviens-nous le plus vite possible!

:p

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut les amis!

Comme c'est triste le retour sous la grisaille du ciel nordique (j'allais commencer le mot par "me") mais il y a le plaisir de retrouver Webastro!

Bon...faut que je m'y mette: 20 pages de sujets à lire...

Non, c'est trop: je prendrai les messages en cours de route, puis faut bien trouver le temps de vous narrer 2 mois de bourlingue et autres.

Patte.

Posté

Raa oui, je te conseille de ne pas te taper tout le forum... juste la section Support Débutants, tiens :eheh:.

T'as de la chance, c'est pas encore noël ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.