Aller au contenu

lune express


mariposa

Messages recommandés

et c est un militaire qui gagne une tringle a rideau !

 

ou sylvain de cned qui gagne le fait de gagner a un concours qui n existe pas .

 

bon occultisme mis a part :

 

une partie des apennins je crois (pas encore verifié) , hier soir au TDF :

 

5340-1213143347.jpg

 

une petire demi heure a vu de pif .... turbulence de fou avec ce temps .....ça dansait dans tous les sens ! mais je n ai pas resister à l'appel des rivoir et carré !

 

chasse aux moustiques ( zzzzzzzz) et coups de speed avec les grognements sanglieristes juste derniere la bagnole ! vent assez présent mais bien agreable, son du vent dans les champs de blé aussi :)

 

crayon HB, pastel blanc et noir format A4 grossissement utilisé: X 50 (impossible d aller au dela au vu de la turbulence !

 

par contre super ciel pour le CP en terme de transparence mais lune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff..... Quel joli coup de crayon ! :)

 

Tu vois, finalement je n'ai pas eu le courage de dessiner lundi soir, je n'arrive pas à choisir un morceau, savoir où commencer, où finir...

 

Alors double bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce ne peut pas etre les appenins.

Ca semble etre les monts caucases ( c'est bien d'indiquer en tu l'heure du dessin).

La turbulence hier etait vraiment infecte.

Je me suis contenté de regarder au 318.

Dommage qu'on soit en juin avec la Lune car par chez nous la transparence est au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, si on a par exemple le plugin cartes de la lune, on peut faire un goto d'un cratère à l'autre.

 

Ah oui, mais moi j'ai pas le câble de programmation; j'attends que Celestron sorte un câble qui fait à la fois installation des plugins et guidage.

 

Car 20 € le câble pour la mise à jour, 20 € le câble de guidage... je trouve ça un peu cher. Si j'ai un câble à prendre, ce sera le câble de guidage, pour guider le télescope avec Winstars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très bon, et bien vu le Canson gris, craie blanche et noire.

Bien vue les ombres allongées et acérées. Une zone noire plus importante aurait mis d'avantage le dessin en avant, aurait ajouté de la pèche. Et outre le coté esthétique, elle affimerait la proximité du terminateur qui génère ces ombres typiques.

 

Très bô !

 

Ce qu'il y a de bien avec ces productions, c'est que c'est vraiment du dessin, ya de la pate, du caractère, c'est bien jeté. Encore une fois, on note un travail à l'estompe LEGER ! Très bien !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessin jeté est ma technique préféré, avec ses imperfections et ses nuances. en un mot, c'est vivant !

 

chouette crobards !:p

 

J'ai moi-même fait une observation, mais pas de CROL, car je ne suis pas capable de me repérer sur la Lune

 

pourquoi ne pas utiliser le logiciel ATLAS de la lune...il est terrible !!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah saint cloud zavous !

 

Zut... je pensais qu'il y avait un lot

 

 

tu n en as pas eu assez de l'eau avec ce qui est tombé dernierement?

 

je n'arrive pas à choisir un morceau, savoir où commencer, où finir...

 

la meilleur façon de marcher.....

 

Tu es sûr que ce sont les Apennins ?

pas sur du tout. si vous me dites le caucase je veux bien , je materai sur l atlas pour confirmer ou infirmer

 

Bouééééé il est allé au TdF, j'le sentais partant et frétillant sur ce coup là !

 

ouais le coup de bigo entre le nous c etait lundi, et j'y etais aussi pour du CP cette fois ci, donc beaucoup plus tard , le dessin c etait la nuit de mardi a mercredi.

 

très bon, et bien vu le Canson gris, craie blanche et noire.

même pas du canson , c'est une espece de vieux grimoire avec des bonne vieilles feuilles en papier de bois et tout ! on en trouve des choses derrieres les fagots (et les tas de fumier )!!

 

Une zone noire plus importante aurait mis d'avantage le dessin en avant, aurait ajouté de la pèche

 

c est noté, m'sieur ! ;)

 

beaucoup ce côté rapide, "mal" léché.

 

comme l'ours que je peu etre desfois ? ;)

 

et oui on est dans le live a l'oculaire. faut faire avec les conditions de terrain ! et puis je ne me suis pas embété avec la précision des details etc, pour le coup, j ai essayer au mieux de respecter les dimensions des éléments par rapport aux autres , deja ça ......

je dessinne jusqu a ce que je pense ne plus avoir de choses significatives a rajouter. une pause, je me delie les jambes et vais revoir le dessin 5 mn apres, si ca me va je laisse, si ca me va pas,, je continu .....

 

Un vrai dessin

 

parce que les tiens c'est des faux ? non.....pas la même demarche .....

 

le dessin jeté est ma technique préféré, avec ses imperfections et ses nuances. en un mot, c'est vivant !

 

voila ! apres le jeté de monture, le jeté de dessin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'indiquer en tu l'heure du dessin).

 

oui en effet , j essairai de le faire les prochaine fois ....

car par exemple , la même nuit d'hier : j avais commencé par celui ci :

 

5340-1213211417.jpg

 

et fait ensuite celui que je vous ai mit. et bien en une demi heure et des cacahuettes apres ,le pic du cratere qui est le plus dans le "noir" etait deja "sorti" de l'ombre ainsi que toute la "corolle" alors que là on n 'en voit que des bouts et le pic central nada.....

 

par contre un petit coup de rasoir pour faire le maillot net c'est pas du luxe

 

rasoir ? kesako ? un gadget moderne encore ce truc non ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire d'heure du dessin me fait pensé a un truc :

 

ça doit se faire assez vite en fait un dessin lunaire, sinon, on va se retrouver a retoucher des zones qu'on a deja faite because le terminateur evolu. ce qui, si je me rappel, m'est deja arrivé ! du genre :

"ah?! bah j ai oublié ça, ah?! tiens je n avais pas vu ça ....."

 

et oui, tu ne l'avais pas vu en effet, car c etait encore dans le noir hé !!! (ou plus éclairé suivant .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.