Aller au contenu

lancement ariane 5 le 12 juin

ARNAUD09300

Messages recommandés

Posté

Le 12 juin lancement de skynet 5C et de Turksat3A le lancement a deja été reporté une fois a cause d'un probleme sur un des satellites:confused:.

Heures du lancement :

>> KOUROU : de 18h54 à 19h39, le 12 juin 2008.

>> WASHINGTON : de 17h54 à 18h39, le 12 juin 2008.

>> GMT : de 21h54 à 22h39, le 12 juin 2008.

>> PARIS : de 23h54 à 00h39, le 12/13 juin 2008.

>> ANKARA : de 00h54 à 01h39, le 13 juin 2008.

A suivre comme d'habitude sur :

http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr :)

Info sur la charge utile :

SKYNET 5C, est un satellite dédié aux communications militaires au bénéfice des Forces armées britanniques et l'OTAN. Il a été construit par Astrium pour le compte de l'opérateur : Paradigm Secure Communications.

TURKSAT 3A, est un satellite fournissant des services de télécommunications et de diffusion TV directe. Développé par Thales Alenia Space pour le compte de Turksat AS, Il couvrira la Turquie, l'Europe et l'Asie centrale.

http://www.cnes.fr/web/6677-skynet-5c-turksat-3a.php

Posté

Merci pour l' info, je vais tâcher de regarder ça

jusqu' a présent je n' ai pas encore suivi le lancement d' une Ariane en direct sur le net

Donc à corriger cela demain soir ;) ;)

Posté

je regarderais également. il est vrai que la langue de molière nous change un peu. je ne savais pas que nous pouvions y assister. je me suis amusé à regarder le lancement précédent. impressionnant ! surtout au moment ou le contrôleur lance " allumage "...les feux de l'enfer se déchaîne ! ( voir le mouvement brusque de la caméra:p

merci pour l'info:cool:

Posté
L'annonce ne marche pas ne compte pas sur elle :)
Elle fonctionne parfaitement... peut-être as-tu un problème avec ton filtre antispam ;)
Posté

A pourtant je me suis inscrit pour mon adresse hotmail et pour mon adresse laposte.net. Et je n'ai jamais reçus de mail de leur pars.

Posté

Super lancement, c' est agréable d' entendre les commentaires en Français

Sympa la télémétrie à gauche de l' image (vitesse - altitude) et l' image de synthèse montrant ce qui se passe sur le lanceur.

contant je suis de ne pas avoir raté ça

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.