Aller au contenu

Etx 70at...

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un ETX 70AT chez Lidl et j'ai un petit problème pour lequel vous pourrez peut être m'aider. Alors voilà : aussi bien en manuel qu'en suivi, la mouvement horizontal de la monture se fait par à-coups. Cela n'est pas extremement génant en manuel mais pour le suivi la monture "avance" d'un cran toutes les 20-30 secondes donc c'est pas idéal autant pour l'observation que pour la webcam !! :confused:

Donc je voudrais simplement savoir si le "Tunning" de l'ETX 70AT proposé sur le forum résout ce problème ?

En tout cas si vous avez des conseils qui pourraient m'aider, ils seront les bienvenus !! :)

Posté

J'ai fait le tuning, c'est un peu de chipot, mais en effet, ça aide pas mal.

Le fait de lui bricoler une alim' 220V avec assez d'ampérage aussi ...

Posté

Merci foogy pour le lien mais j'avais lu tous ces articles avant même d'acheter l'ETX et je n'ai pas vu de post sur le problème que j'ai... A moins que j'en ai zappé sans faire exprès :rolleyes:

Mais dis moi Claude-1300, tu avais également le même problème que moi avant le "tunning" ? Et la monture est fluide grâce à l'amélioration ?

Je ne m'attend pas non plus a avoir une monture de compet' (surtout à ce prix là !!) mais je trouve que ca manque quand même de fluidité tout ca...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.