Aller au contenu

M13 ... sans conviction

patry

Messages recommandés

Posté

Bon alors déjà le C11 c'est un peu gros, et sur une CG5 qui plus est pour du CP.

Et avec une caméra très orientée planétaire ; la PL1M.

Mais bon, avec le réducteur 3.3 Meade peu être que cela passe.

Je vise approximativement, ok c'est à l'écran dès les poses les plus faibles.

Il faut dire qu'on est loin d'une caméra "dédié" coté rendement et dynamique.

Les pixels sont petits 5,2µ quand généralement on tourne plutôt entre 6 et 9µm. Tant pis, je vais faire du binning ... avec 1280x1024 je me retrouve avec un résultat en 640x512 ... largement suffisant à mon avis.

Allez, 100 x 1seconde, quelques darks et hop traité sous Registax (pas le plus simple pour le traitement ... mais j'ai fait mes acquisitions en SER et pas en AVI => impossible d'utiliser IRIS). A corriger pour prochaine fois.

Voila ce que cela donne en image :

attachment.php?attachmentid=4041&stc=1&d=1213220219

Edit : ajout de l'image :) :)

Posté

Bonjour Marc

Bienvenue dans le coté obscur du CP.

C'est bien d'avoir essayé et perséveré avec les moyens dont tu disposes. Et il y a un résultat.

Christian

Posté

faut faire ses armes !!! welcome du cote obscure comme le dis si bien Christian, ca fait plaisir, et puis planetozore et obscurentiste peuve ne faire qu'un ;)

ta m13 ressemble a ma 1ere m13 !!! mais la mienne avais le luxe de profiter de la technologie couleur.:be:

c'est la 1ere pour une serie de futures belles images a venir.

Posté

Merci à vous tous.

J'ai fait une autre série, 120 x 2" mais j'ai du mal à extraire le bruit du capteur.

J'ai l'impression que tous les capteurs ne sont pas égaux devant ce fléau et si je pense avoir peu de point chauds, c'est tout le capteur qui présente un bruit ambiant.

Pas facile le CP.

Quoi qu'il en soit, à F3.3 et avec un exposition d'une seconde, on commence à voir pas mal de choses je trouve.

Posté

100 s c'est court, mais les étoiles sont la. Bonne chance pour passer à des expo plus longues.

A partir de 2 sec du bruit général! Ca sonne pas bien, si on pense que tu devrais arriver à 60 sec ou plus.

Posté

Aïe, c'est surréaliste avec la PL1M car même s'il existe des versions "refroidies" avec un ventilateur (p.ex chez OO), la pose reste "raisonnablement" limitée à 10 secondes.

Les versions avec un refroidissement TEC (pelletier quoi), peuvent aller plus loin, mais c'est plus du tout le même prix.

Posté

je ne comprends pas l'association entre hélioscope et PST. Un hélioscope transmet quelque 3-4% de la lumière incidente, Halpha compris, si on met un Halpha devant ou derrière, l'image va être tellement assombrie qu'on y verra plus rien. Ou alors j'ai loupé quelque chose...:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.