Aller au contenu

une toute petite M57

gerard33

Messages recommandés

voila

hier soir, contre toute attente, ciel bien dégagé près de Bordeaux

Lune

14 poses EOS 400D 30 s 1600 iso

foyer SW 200/1000

pas d'autoguidage

2 dark

3 offset

ma première M 57 de moi je

7002-1213256660.jpg

j'ai été pressenti pour remplacer Hubble...

Bonjour

Tu es sur la bonne voie pour remplacer Hubble, en effet :rolleyes:.

L'avantage de l'APN c'est le champ large et il ne faut pas s'en priver. Un crops sur l'image ne donne pas grand chose de plus et fait ressortir les défauts (de suivi dans ce cas).

Bref la prochaine étape pour Hubble c'est le suivi...;)

Christian

Eh bien Gerard, tu commence a nous sortir plein de cliché, la Web Cam, l'Apn, on ne se prive de rien. Bien jolie travail. Les 400D font leur apparition en astro!

Petit conseil,

Abandonne au plus vite les 1600 ISO. C'est un artefact du canon qui booste l'image. Le risque c'est :

D'avoir des zones irrémediablement cramé

Cet algorhithme produit bien plus de bruit qu'un ost traitement avec Iris ou autre logiciel de traitement d'image astro sans parlé du cramage.

Ces traitements sont adaptés à l'imagerie astro est ne te crament pas l'image. Aussi elle te sortiront des détails plus fin et moins bruitées.

Garde les 1600 Iso pour faire ta map, ensuite du bascule à 400 Iso. Ca petille moins au petit écran du Canon derrière ton téléscope, mais au traitement final tu sera largement gagnant. Eho, on sais mieux faire q'un algo stupide de chez Canon!

Arrivé à la limite de saturation en 1600 iso il te reste un grande marge à 400 Iso.

Pas peur du 400 Iso, le signal capté dans ta petite boite est le même, il ya rien à perdre, tu ne peux que gagner. ;)

Eh bien Gerard, tu commence a nous sortir plein de cliché, la Web Cam, l'Apn, on ne se prive de rien. Bien jolie travail. Les 400D font leur apparition en astro!

Petit conseil,

Abandonne au plus vite les 1600 ISO. C'est un artefact du canon qui booste l'image. Le risque c'est :

D'avoir des zones irrémediablement cramé

Cet algorhithme produit bien plus de bruit qu'un ost traitement avec Iris ou autre logiciel de traitement d'image astro sans parlé du cramage.

Ces traitements sont adaptés à l'imagerie astro est ne te crament pas l'image. Aussi elle te sortiront des détails plus fin et moins bruitées.

Garde les 1600 Iso pour faire ta map, ensuite du bascule à 400 Iso. Ca petille moins au petit écran du Canon derrière ton téléscope, mais au traitement final tu sera largement gagnant. Eho, on sais mieux faire q'un algo stupide de chez Canon!

Arrivé à la limite de saturation en 1600 iso il te reste un grande marge à 400 Iso.

Pas peur du 400 Iso, le signal capté dans ta petite boite est le même, il ya rien à perdre, tu ne peux que gagner. ;)

dés que le ciel m'autorise, j'essaie la même chose à 400 iso, cela me permettra de comparer

oui, ce n'est pas courant comme observation mais les couleurs avec le fond de ciel bleu sont magiques :)

Je dirais même plus : les couleurs avec le fond de ciel bleu sont magiques, splendides etc...

Je dirais même plus : les couleurs avec le fond de ciel bleu sont magiques, splendides etc...

effectivement c'est beau avec le ciel bleu ca change !!!

Mais esprit critique toujours, je trouve trop blanchatre les formations, si seulement je pouvais regler mon oeil comme ma SPC !!! :P

En tous cas encore merci a tous, m'avez encore fais decouvrir une belle chose de part ce forum :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.