Aller au contenu

Me demande si il y aurait pas un asteroide ????

jmj

Messages recommandés

Posté

C'est pour cela que vous ne verrez pas non plus une hotesse de l'air enceinte dans l'avion (=> art 10 du dernier document). :) :)

Oui ok mais elle peut ne pas être enceinte a sa montée dans l'avion mais l'être a sa descente, non ????

Bon j'ai rien dit, je suis déja a cheval sur un rayon cosmique pour partir loin loin loin :b::confused::p

Merci pour toutes ces précisions !!!

Posté
Je ne savais pas qu'on pouvait voir des rayons cosmiques !:?:

Ils ne sont pas dans les longueurs d'onde gamma?

Et l'atmosphère terrestre ne les filtre-t-elle pas?

faut pas confondre rayons cosmiques et sursauts gamma, les rayons cosmiques ce sont principalement des protons qui vont à très grande vitesse, ils sont partiellement arrrêtés par l'atmosphère mais un certain nombre arrivent au niveau de la mer. Quand un proton (charge électrique positive je le rappelle) traverse un capteur numérique, il met la pagaille au niveau électrique et provoque l'arrachement d'électrons qui sont stockés dans le photosite, exactement comme les électrons issus de l'arrivée des photons de lumière. Au bout du compte dans l'image, ça fait comme si de la lumière était arrivée sur le capteur à l'endroit où le rayon cosmique est passé.

Enfin, on ne peut pas voir la lumière, il faut un objet lumineux, non?

tu ne vois pas la lumière toi ? c'est un clavier en braille que tu utilises ? ;)

Posté

Je prétends, j'affirme, que nous ne voyons pas la lumière mais des objets lumineux.

Si tu t'enfermes dans une pièce noire, que tu allumes un rayon laser, tu ne verras jamais le rayon lumineux, mais le point qu'il fait en arrivant sur le mur, si.

Tu peux répondre à cela qu'il suffit d'un brumisateur pour "matérialiser" le rayon lumineux, mais là encore, on ne voit que la diffusion de la lumière par les gouttelettes...

Posté
Je prétends, j'affirme, que nous ne voyons pas la lumière mais des objets lumineux.

on joue sur les mots là, moi je dis que ce que tu perçois c'est la lumière qui pénètre dans ton oeil et qui atteint ta rétine. Evidemment, cette lumière vient d'une source lumineuse, en général ton oeil (et ton cerveau le cas échéant) construit une image qui te fait reconnaître l'objet en question. Mais prends un arc-en-ciel par exemple : c'est bien la lumière du Soleil réfractée par les gouttes d'eau que tu vois, et non directement la source (le Soleil).

Posté

Avez-vous remarqué que les deux trainées semblent perpendiculaires?

Bon, j'dis ça, j'dis rien, hein?

Mais si ça vous donne des idées...

Posté
Ces points chauds comme tu dis ne sont pas présent sur la même image que j'avais faite la veille. avec la mêm configuration. De plus, comme étant une pose unique, je ne vois pas comment un pixel chaud pourrait se déplacer durant une pose.

Ou alors comme tu l'a dit c'est un pixel "glissant" :be: :be: :be:

Non il ce déplace pas.Sur cette image tu a eu plussieur pixel chaud l'un a coté de l'autre tout simplement.

J'ai dejas eu le cas.

ou 4 pixel chaud l'un a cotée de l'autre sur une seul pose.Les autre pose ne les avait pas.

C'est beaucoup trop ponctuelle on voir bien que chaque point fait un pixel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.