Aller au contenu

Arp29 N6946

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cette image date du 10/06 de cette semaine.

Ngc 6946 dans Céphée, à la limite de la constellation du Cygne, est une galaxie vue de face avec un bras "massif". Cette particularité lui vaut d'être cataloguée Arp29.

60 mn de pose au C8 à F7 + Sigma 3200 à -25°

Pose unitaire 4 mn

G11 + Boxdoerfer guidée par lulu 70/700 + red 0.5 et Guidemaster v1.8

Double traitement habituel : image sortie Iris ajustée aux seuils. Seconde image traitée DDP pour décramer le centre de la spirale. Ce centre est ensuite ajusté sur la 1ere image pour former l'image finale.

Filtre Gaussien de 0.5% sous Iris sur image finale.

Ajustement de la courbe sous Photoshop et correction locales cosmétiques (points chauds résiduels..)

Image réduite en 1024 :

n6946.jpg

Image inversée :

29neg.jpg

Christian

Posté

Bonjour

smering

C'est quoi le smering ? Tu peux expliquer, cela m'intéresse de voir que Arp29 s'mere... :be:

Christian

Posté

Dis-donc tu vas plus vite que moi, je l'ai faite aussi, mais pas eu le temps de la traiter.

J'ai une heure je crois sur cette galaxie.

On se fait une coopération ? je t'envoie mes brutes ?

lol

Posté
On se fait une coopération ? je t'envoie mes brutes ?

Why not.

Black&white only. Ché pas traiter le RGB.

Pas les brutes, uniquement .fit finale, sans aucun traitement, sortie compilation et registration....

Christian

Posté

Savais pas que c'était un objet ARP. Youpi je l'ai fait aussi (l'an dernier) :)

Belle image Christian, mais je trouve ton traitement sur les étoiles un peu "dur"

Amicalement

Posté
Why not.

Black&white only. Ché pas traiter le RGB.

Pas les brutes, uniquement .fit finale, sans aucun traitement, sortie compilation et registration....

Christian

Ok je te prépare tout ça...

Posté

C'est sympa cette image mais je suis comme Pierre, je trouve les étoiles durement traitées !!!

Posté

j'me disais aussi...un peu de ciel depuis peu...mais ou sont les images de Christian ?

mm reflection que Pierre sur le traitement plus hard qu'a l'habitude.mais le tout a la limite du blooming (le smering pour Daniel je pense).

jolie galaxie dans un bon ciel bien chargé en etoile !!!

Posté

Ok j'ai compris, ce n'est pas smering mais smearing...

J'avoue que j'entends toujours le mot "blooming" mais le smearage existe aussi.

Mais ça bloome beaucoup avec le 3200.

Les grosses étoiles ont été corrigées. Seules les petites présentent encore une trace, laissée pour la forme.

Ok également pour la hardiesse des étoiles. Cela se corrige facilement. C'est bon d'avoir eu des avis. Je vais en tenir compte.

Pendant un moment j'ai fait des étoiles moins hard mais la nature reprend le dessus. On ne me changera pas, ya pas, j'ai une préférence pour les étoiles qui flashouillent...

Christian

Posté
Ok j'ai compris, ce n'est pas smering mais smearing...

J'avoue que j'entends toujours le mot "blooming" mais le smearage existe aussi.

Christian

Bonjour,

Ouaips!!!! m'on index a oublié de taper le A

pô grav, c'est d'avoir compris

Christian (Buil) utilisait ce mot (dans MIPS) pour définir les étoiles qui bavent

peche-2432.gif

bonne journée@++Daniel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.