Aller au contenu

Premier télescope pour grande débutante

Alioth

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseil pour mon premier achat de matériel astronomique. J'ai fait quelques recherches et lu pas mal d'articles mais je ne m'y connais absolument pas :confused:

J'ai un budget de 500-600 euros, j'aimerais un télescope petit et pas très encombrant, pour observer amas, galaxies ou nébuleuses. Est-ce possible :question:

Merci d'avance :)

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseil pour mon premier achat de matériel astronomique. J'ai fait quelques recherches et lu pas mal d'articles mais je ne m'y connais absolument pas :confused:

J'ai un budget de 500-600 euros, j'aimerais un télescope petit et pas très encombrant, pour observer amas, galaxies ou nébuleuses. Est-ce possible :question:

Bonjour,

Ca dépend de ce que tu appelles pas encombrant.

Vraiment pas encombrant, tu as le Orion starblast 115/450 à 160€.

Celui là, il tient dans un sac à dos.

Vu le volume et le prix, c'est le plus gros diamètre.

http://213.218.139.226/TestInstrument/pdf/Orion_Star_Blast.pdf

Posté
Bonjour à tous,

Meade ETX80 autour de 300€

Plus petit diamètre, mais pointage automatique.

Posté

Salut et bienvenue ;)

Tout d'abord es-tu bien au courant que tu ne verras jamais à l'oeil nu ce que tu vois en photo dans les magasines ? :) Oui, viens avec nous alors :p

C'est assez difficile de répondre comme cela, on a besoin d'en savoir un peu plus sur toi (rien d'indiscret, rassures-toi :p)

Allez Go ! bien, tout d'abord, dans quelle région es-tu ?

- Comment est ton ciel ? beaucoup de pollution lumineuse ? (dû aux éclairages urbains : ciel orangè à l'horizon)

- Peux-tu te déplacer ? en train ? en voiture ? vélo ?....

-ton budget représente-t-il un sacrifice pour toi ou pas ? J'entends par là, doit-on te conseiller de le revoir à la baisse ou peut-on déborder ?