Aller au contenu

Ic 5146

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Une petite IC 5146 faite cette nuit.

15 x 10 ' avec OMC 250 + reducteur astro physics + CCD atik 16 HR + filtre H-Alpha.

ic%205146.jpg

Posté

Yen a qui prennent de l'avance sur cet été on dirait et qui aiment aussi se coucher tard !

Elle est bien réussie, mais je trouve qu'il y a trop de différence de ton entre les couches environnantes et celles de la nébuleuse et également avec le fond de ciel.

Ca fait un peu granuleux.

Posté

Oui j'ai un peu forcer sur le traitement.Pour le fond du ciel ok je v'ai eclaircire.

Et oui.Dison qu'avec OMC les nébulleuse qui entre dans le capteur son assez rare.

Posté

Comme la pleinne lune arrive je pense continuer sur cette objet pour faire un max de pose .Peut etre en faire en O3 et S2.

Posté

Bravo Fabien ! Joli Cocon ! J'aime bien l'aspect diffus également. As-tu calculé approximativement le rapport que ça te donnait avec ton réducteur de focale AstroPhysics ? Ça dépend aussi de la distance avec le capteur.

En tous cas, jolie prise ; j'aime bien les nébuleuses en HAlpha. Vivement que je récupère mon OMC pour te concurrencer ;)

Posté
Salut

Une petite IC 5146 faite cette nuit.

15 x 10 ' avec OMC 250 + reducteur astro physics + CCD atik 16 HR + filtre H-Alpha.

Bonjour

bonne prise, ça a mordu .

Il semblerait que tu es réglé tes soucis de dérive .:be:, tant mieux parce que

les nuits sont trop rares et courtes;)

Bye

Basile

Posté
Bravo Fabien ! Joli Cocon ! J'aime bien l'aspect diffus également. As-tu calculé approximativement le rapport que ça te donnait avec ton réducteur de focale AstroPhysics ? Ça dépend aussi de la distance avec le capteur.

En tous cas, jolie prise ; j'aime bien les nébuleuses en HAlpha. Vivement que je récupère mon OMC pour te concurrencer ;)

Oui je suis entre 6.5 et 7 de F/D sue cette image.Oui je peut modifier le F/D avec la distance au capteur.En tout cas il fonctionne plutot bien ce reducteur.Celle truc avec OMC pour ne pas a avoir a retoucher au reglage du secondaire pour le plan optique j'ai était obliger d'acheter des tube vissant au coulant 50mm pour pouvoir rentrer le reductteur a l'interrieur du porte oculaire.En gros j'ai 60mm de tube qui son entrer dans le porte oculaire.Entre le capteur et le reducteur je doi avoir en gros 90mm

J'espére qu'il va bientot revenir.En plus tu a exactement le même matos que moi :p

Bonjour

bonne prise, ça a mordu .

Il semblerait que tu es réglé tes soucis de dérive .:be:, tant mieux parce que

les nuits sont trop rares et courtes;)

Bye

Basile

Pour la dérive c'est assez bisar.Une nuit pas derive le lendemain j'en n'ai un peu.Mais bon sa limite a environ 2 pixel pour 10' d pose c'est mieux que les 10 ou 15 que j'avait avant .

Merçi a tous pour les compliment sa fait plaisir.

Je vous en reserve une autre.Toujour IC 5146 mais avec une nuit de plus.Ce qui fait un peu plus 5h de pose.Des détail suplémentaire son visible et le bruit et plus faible.Donc une image plus douce avec plus de détail ;)

Posté
En tout cas il fonctionne plutot bien ce reducteur.

Oui même s'il a tendance à générer un peu de coma. Si tout se passe comme prévu, je devrais le récupérer fin juillet. C'est vrai, on a quasiment le même matos et on est dans la même région, donc après c'est le savoir-faire et l'expérience qui nous départagera ;)

Question concernant cette image : as-tu fait des noirs et combien ? Des PLU ?

Posté
Dans quelle constellation se trouve t'elle ?

Ca donne quelque chose en visuel ?

Magnitude: 7.2

Constellation: Cygnus

RA: 21h 53m 30s

Dec: +47 15' 41"

Oui même s'il a tendance à générer un peu de coma. Si tout se passe comme prévu, je devrais le récupérer fin juillet. C'est vrai, on a quasiment le même matos et on est dans la même région, donc après c'est le savoir-faire et l'expérience qui nous départagera ;)

La coma non sa vient pas du reducteur.J'ai modifier la position du secondaire pour pouvoir faire la mise au point avec tout mes oculaire et le reducteur et voilà que la coma est de retour greee.

Très joli aussi. Ce filtre H-alpha a l'air pas mal, en nébuleuses !

Pour le nébuleuse le H-Alpha donne en général beaucoup plus de détail que lumiére visible ;)

Posté

Tu ne m'as pas répondu ...

Posté
Je l'achèterai certainement sur le long terme.

Celui qui aime les nébuleuse c'est clair que c'est un achat a prévoir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.