Aller au contenu

Et encore un nouveau !

STI

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Bien voilà, depuis quelque année je suis devenu un passionné d'astronomie, du moins de son actualité, j'ai découvert votre site il y a quelque semaine et après vous avoir suivis sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire pour pose certainement des questions idiotes !

Je m'appelle Eric ou Sti, j'ai 25 ans et je suis carrossier-peintre, je possède une paire de jumelle 7x50, un petit télescope 60/700, et un 119/1000 mais bas de gamme histoire d'apprendre à manier un peu la bête, mais je suis en région parisienne, pas évidant pour ça, donc je me rabat Soleil, et Lune.

j'apprécie beaucoup vos échanges sur le forum sur cette passion. Je le trouve enrichissant et agréable à lire je vous félicite pour votre jolie travaille et tous les membres pour le respect que tout le monde s'accorde.

Je vous dis à très bientôt !, et bonne continuation

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eric ... :)

J'espère que tu observes le Soleil avec le bon filtre et pas avec les sal...ies criminelles qui sont parfois livrées avec les télescopes bas de gamme :(

Posté

Bonjour Éric, l'Essonien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour sortir un peu de l'observation de la Lune et du Soleil, je te conseille d'abord de voir sur ce lien quelles sont le planètes que tu peux observer en juin 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm

Sinon, et pour que tu puisses actualiser tes connaissances en matières d'astronomie, je te conseille ensuite de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Enfin, tu pourras télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune de l'Esonne, et partout ailleurs en France, en Europe et dans le monde… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir à tous

Merci, pour cette accueille, et les bons conseilles de Roger15 c'est vrai qu'avec un site comme celui de d'astrosurf c'est bien pratique pour les cartes de la région, merci encore.

Pourquoi STI !, bien enfaite Jp-brahic t'as tape dans le mille !! Eh oui SUBARU, mais au départ c'est du fais que je travaille chez Ciné cascade, mes collégues m'appellé S.T.I mon pseudo et osi mon Gamertag pour les jeux video car je suis osi un passionne de vitesse automobile, j'essai d'allé cherche les étoiles ! mais c'est vrai qu'une petite descente en trajectoire balistique dois etre sympas comme sensation avec c'est quelque G d'accéleration :p

Posté

Bienvenue à toi !

J'adore quand un nouveau se présente avec son matériel actuel, ça me rappelle mes premiers pas dans l'astronomie. Nostalgie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.