Aller au contenu

nouveau webastrofeur

dimi

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je m'appelle Dimitri, 33 ans, marié, 3 enfants, commercial, j'habite à Bois-de-Villers en Belgique (environ 60km au nord de Givet).

J'ai un dobson orion xt12 (300-1500), et pour moi l'astro a été une vraie révélation. Plonger dans notre univers en un coup d'oeil, c'est plus que magique... Le meilleur des anti-dépresseurs avec le chocolat !!

Mon terrain d'observation préféré se trouve pratiquement sur la frontière française un peu au nord de Charleville-Mezieres. Un des rares coins belges un peu préservé par cette p... de pollution lumineuse.

Au passage, bonjour à Patte que j'ai pu lire qques fois sur Astronamur.

Au passage aussi, bravo pour votre implication à tous, ce site est fantastique, et ce grâce à chacun qui prend du temps pour répondre.

Bon, j'ai des milliers de questions, alors à bientôt !

Posté

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu apprendras des choses et que tu passeras de bons moments.

Posté

Salut Dimitri et bienvenue !

Bon, d'abord, ici on dit pas "....truc-feur", on dit "webastram". Oui môssieur. :eheh:

Je te félicite d'observer dans cette zone maltraitée par la lumière artificielle, faut vraiment en vouloir...

Ahlalaaa, le jour où tu emporteras ton 300 sous un bon ciel, tu vas t'exploser la rétine !

takaya :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dimitri ... :)

Avec un 300 tu dois effectivement "plonger dans l'univers" !! :wub:

Posté

Bienvenue Dimi!

J'ai hâte de venir apprécier ton coin de ciel préservé, on se contactera par MP (message privé) ?

Y a pas feu note: pas de nuits pour l'instant avec le solstice, puis départ pour 2 mois vers le Pays de la Lavande.

On verra en septembre?

Patte.

Posté

Bonjour Dimitri, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Merci de nous avoir révélé que ton télescope Doson Orion de douze pouces était le " Le meilleur des anti-dépresseurs avec le chocolat !! ". ;)

Eh bien, au plaisir de lire ta première question. Si ça concerne l'histoire de l'astronomie (avant 1950) j'aurais peut-être éventuellement une chance de connaître la réponse, sinon, si ça concerne les instruments d'observation, et l'observation de la voûte étoilée, la grande majorité des internautes de Webastro pourront te venir en aide. Alors, n'hésite pas à les inonder de questions !…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.