Aller au contenu

le croissant du matin encore chaud

basile

Messages recommandés

Bonjour

la cuisson de cette nuit:confused:

7560-1213355135.jpg

ED80 + ST7 HA + 16 x 6 mn

autoguidage ST7 sur EQ6

le résultat n'est pas à la hauteur de mes espèrances, j'aurai peut-être faire 15 x 10 mn ?

Critiques acceptées;)

Bye

Basile

Ed80 sur EQ6 il y a de la marge! Belle image, fond de ciel un peu sombre.

Ben oui, mais à ne pas charger la mule, elle marche d'un bon pied ;)

Au début que j'imageais, toujours avec la ST7, je mettais un SC8 + lulu guide

sur une double platine et j'avais une dérive comme le disais Ldm dans son post.

Quoique l'Eq6 soit donné pour une 15zaine de kgs, j'avoisinais les 13 kgs de charge et j'avais de la dérive. Il a fallu que j'apprivoise l'autoguidage ST7, mais je ne le regrette pas.

Fond de ciel un peu noir , c'est juste :) je vais corriger cela, en fait c'est parce qu'il y a une nuée d'étoiles et le fond ne me plaisait pas

Bye

Basile

Je pense que le traitement est à revoir au niveau des zones sombres car elles sont totalement absentes.

Autre chose qui m'intrigue... n'aurais-tu pas laissé par oubli les aigrettes qui t'ont servi à faire la mise au point ? du coup les étoiles brillantes diffractent et du coup ne sont plus rondes mais losanges à coté courbe.

Je pense que le traitement est à revoir au niveau des zones sombres car elles sont totalement absentes.

Autre chose qui m'intrigue... n'aurais-tu pas laissé par oubli les aigrettes qui t'ont servi à faire la mise au point ? du coup les étoiles brillantes diffractent et du coup ne sont plus rondes mais losanges à coté courbe.

le coup des aigrettes, c'est récurent chez moi :cry: surtout qu' elles ne sont pas particulièrement fines. Je me fais avoir 2 fois sur trois; Je regarde l'ensemble et hop je lance la série et je m'en vais. V'là le résultat.

Quant au traitement la conversion Jpeg y est pour beaucoup mais y a pas qu'elle;)

Basile

Hein? Mon toit?

Je m'y déplace avec la légèreté d'une gazelle en rût, même avec mon 300.

Il est très bien mon toit!

(mais pour les jumelles j'avoue qu'en ville, ça ne va pas, faut du ciel d'encre pour prendre son pied)

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.