Aller au contenu

ptit bout de voie lactée coté cygne

Mouf

Messages recommandés

Posté

Saluzatous

Le ciel du sud c'est plus ce que c'était, mais je bouillais de tester mon tout nouveau reflex : 40d finalement :)

assorti d'un sigma 18/50 F2.8 dc ex 'macro'.

Voila donc ce que ca donne :

40d 800 iso / objo à 20mm, diaph à 4

17 x 2min en Raw ... toutes les poses n'ont pas le meme fond cause condensation fluctuante ...

Prétraitement IRIS (j'en ai profité pour potasser les tuto .... Iris fait moins peur une fois qu'on a un peu compris ce qu'on fait :D ) - traitement toshop : niveau, courbes, balance des couleurs, et beaucoup bataillé avec le gradian (on dirais pas comme ça mais le coté droit est très pollué par les lumières côtières monaco/nice, les bruts sont bien oranges)

Les sortes de lignes diagonales qui restent apparentes, c'est 3 fils tendus par nos amis d'EDF au milieu du champ de la photo ... fo faire avec :cry:

Image à 25%

Voie Lactee -17x120 - 20mm fd4 reduite.jpg

Full

Vala j'espère que ca vous plait :)

Posté

Vraiment sympa, dommage qu'il y ait eu ces fils EDF....

En tout cas, belle photo, j'apprecie

Posté
jolie image

c'est normal qu'il y ait des étoiles sous la ligne d'horizon?

Iris s'est peut-être un peu planté

nonnon ca viens du fait que la terre tournant, la ligne d'horizon s'est abaissée ... laissant progressivement voir plus d'étoiles :)

(j'en ai en fait gommé beaucoup, celles qui restent sont les plus brillantes, pour mémoire ;) )

Posté

il arrive parfois que même si la majorité des lumières soit filtrée par les arbres, certaines arrivent tout de même à percer, étant donné la densité je pense que c'est tout à fait possible:

A gauche l'arbre en pointe laisse passer un max d'étoiles tandis ce qu'a droit c'est beaucoup plus diffus.

De plus, si il y avait un décalage de l'une des photos cela se ferrais ressentir ailleurs, et je n'ai pas l'impression que se soit le cas.

Edit: j'ai dis des conneries ^^

Posté

Super Voie Lactée par rapport aux miennes. Bravo !! On en voit pas beaucoup sur le forum.

a+

Posté

J'ai une idée, on s'inscrit tous sur ce forum de mearde;) et on les allume!:be:

Posté

une petite recherche dans leur forum et sur le site de l administrateur) sur pollution lumineuse fait apparaitre que c est quelque chose qu il prennent en compte ..... ne faisont pas des "etranges" nos ennemis mais nos compagnons de lutte ( ah ouais hé peace man ! rastaman live up ) :be:

a mon avis c est une mine d infos pour les antipoll actif ....... imaginez les plans d'attaques a jour de votre ennemis ......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.