Aller au contenu

Musique et diamètre

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut les méloastromanes!

Je viens de redécouvrir "la jeune fille et la mort" de Schubert.

Ayant une ancienne version, par l'Alban Berg Quartet, une sortie CD plus récente m'a fait revivre les fortes émotions que procure ce quatuor pour cordes.

C'est un enregistrement public du quatuor Talich.

Puis, mon pote Jean-Yves m'a fait découvrir une version "à côté de laquelle les Talichs sont des lopettes" (sic le copain)

A l'instant où j'écris ces lignes, mes larmes de bonheur ne sont pas encore séchées, ma chair de poule (jusqu'au fin fond de mon tro...de, euh, enfin partout) dresse encore mes poils comme autant d'antennes vers l'absolu.

Cette version, selon moi, elle ferait pleurer Schubert himself, même qu'elle ferait pleurer une pierre.

C'est celle du quatuor Takàcs.

Regardez le double amas de Persée avec un 130, puis, quelques années après, vous y retournez avec un 200, puis un 300mm.

C'est exactement ainsi que je ressens les différentes interprétations de cette composition sublime.

Patte.

PS: c'est bien d'avoir des voisins compréhensifs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.