Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Posté

C'est très simple.

Ils ont fait ça aussi avec le soleil, jupiter et les étoiles à neutrons.

Ils enregistrent les pulsations electromagnétiques émises par les pulsations des étoiles à neutrons, les champs magnatiques de jupiter et du soleil et, comme si c'étiat des émissions radios, les enregistrent en format sonore.

Pour les éoiles à neutrons, cela donne des séries régulieres de tac tac plusieurs fois par secondes, et pour jupiter et le soleil, des especes de mélodies plus ou moins psychédéliques de craquements, de variations plus ou moins brutales de sons, plus ou moins mélodieux.

Le jpl a édité un disque avec ces sons, mais je ne l'ai jamais trouvé.

Posté

oui mais ce qu'on ne comprend pas c'est pourquoi il y a des ondes sonores... Notre problème n'est pas de savoir comment on les a enregistré mais comment le son se propage...

Posté

C'est ce que j'explique.

 

Ce ne sont pas les ondes sonores, mais les ondes electromagnétiques qui sont captées, comme si c'était des ondes radios et transformées en ondes sonores, comme une radio.

 

Et le son, c'est des ondes de chocs, mais comme l'univers n'est pas vide, une super novae qui explose provoque des ondes de chocs qui réchauffent le gaz autour d'elle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.