Aller au contenu

Ngc 6946

Franck34

Messages recommandés

Posté

En meme temps que christiand, j'ai imagé cette N6946 sur 54min par unitaire de 3min à -15°C, mais en centre ville et un peu dans la pollution lumieuse.

Voici donc le résultat bien moins piqué que l'image proposée par christian, pour quelques raisons évidentes : champ courbe (tjs pas mes bagues), pollution atmosphérique, turbu, et collimation à refaire, le miroir à fait glang !

Un démontage pour caler le miroir dans son barillet va s'imposer !

Voici le réultat après empilage sous DSS puis intégration dans toshop, pour niveaux, courbes, optimisation de la netteté, flou gaussien très léger, et de nouveau niveau et courbes.

Et pour faire comme les vrais je vous mets la version en négatif aussi tiens.

NGC69468_finale_recadree.jpg

NGC69468_finale_recadree_invers.jpg

Posté

Sympatoche, le résultat !

Un miroir qui fait glang, c'est bon signe, c'est qu'il n'est pas contraint ... :be: Non ?

Posté

Oui c'est certain, je vais devoir le contraindre un peu pour éviter qu'il perde la colim à chaque changement d'orientation du tube !

Je suis un peu surpris du surtraitement que j'ai pu faire hier soir, j'étais un peu fatigué !

Posté

T'es bien le seul que je connaisse qui continue à faire des images autre que h-alpha sous un ciel presque sans étoiles. Je pensais pas qu'on verrait 6946.

Posté

Salut Franck

Je trouve on image u peu "grumeleuse"

Ceci dit sortir une galaxie d'un ciel urbain, ....

Posté

C'est vrai qu'elle est pas évidente cette ngc . En tout cas joli shoot , comme Pierre je la trouve un peu "hard/grumeleuse"

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.