Aller au contenu

Mon nouveau matos

Setesh

Messages recommandés

Posté

Salut,:)

Permetez-moi de vous présenter mon nouveau buveur de photons:be::

Le Newton Orion 200/1000

Telescope200.1000.jpg

Il gros, lourd et surtout la classe sous la finition d'Orion.;)

Il impressionne par son gabarit.:be:

J'ai déjà fait la collimation qui n'est pas compliqué du tout, même Paris Hilton saura le faire.:be:

Le miroir primaire est simple à collimater.

Le secondaire est un peu relou à faire au début mais après ça passe.

La météo actuelle me permet pas de le tester.

Quand l'aurais bien maitrisé, j'établirais un test.:)

A+.

Posté

Ce tube est effectivement pas mal du tout, je pense que tu en seras content.

Edit: J'espère que tu pourras bientôt le tester, car je suis en train de travailler sur la publication des tests qui n'ont jamais été publiés, et que j'ai bientôt fini. Donc si tu veux que ton test apparaisse sur la Wapédia, il faut que tu profites de la première belle soirée que tu trouveras ;)

Après je m'attaque aux bricolages. :cool:

Posté

Salut Sylvain, bah là j'attends que la météo arrête ses caprices pour pouvoir le tester.

J'ai hâte.:p

Posté
Ouais ouais, vivement que la météo arrête ses caprices de gamin.:be:

Oui parce que sinon, ce sera pour la prochaine mise à jour, d'ici un ou deux ans :D (non je blague, je mettrai à jour un peu plus souvent, quand même)

Posté
Passer de 120mm à 200mm, la différence doit être énorme.:)

Moi quand je suis passé d'une lunette 60/700 à mon 130/650, j'ai vu la différence !

Et quand j'ai eu l'occasion de comparer un C11 avec un 130/900 et un Dobson 400 au club d'astro, j'ai vu comme le diamètre changeait les choses :wub:

Posté
Passer de 120mm à 200mm, la différence doit être énorme

bonjour setesh,

Effectivement : énorme !

Je suis passé du SW 130/650 au meme tube que toi (sur sky view pro, le tien aussi ?) et j'ai redécouvert tout le ciel , accédé a des objets que je n'avais jamais réussi a observer au 130 , ...un excellent tuyau !

Posté

Salut Otzi,

Oui ma monture est une SkyView Pro( que je remplacerais bien plus tard par une EQ6 ou Atlas).:)

Rhaaaaaaaaaaaaa vivement le beau temps.:be:

Posté

Bonjour

Cet entonnoir à photon à l'air plutot sympa notamment au niveau de la finition et de ses caractéristiques mécaniques : 4 branches bien fines pour l'araignée du secondaire, vis du primaire accessibles et ergonomiques pour la collimation... par contre le porte oculaire semble être à crémaillère, est-il assez précis et solide pour recevoir un reflex type EOS 400 ou 450D ou des oculaires de poids équivalent ?

A bientot en tout cas pour tes premières impressions

ASTROJP

Posté

Le PO est un crayford. ;)

Il ne bouge pas avec un EOS 350. Pour les photos, je fais des prises de 30 sec . J'ai pas mal de dechets (60% avec un petit bougé ou filé d'étoiles ), mais je pense que surtout dû au poids du tube +reflex sur la SVP.

Posté

par contre le porte oculaire semble être à crémaillère, est-il assez précis et solide pour recevoir un reflex type EOS 400 ou 450D ou des oculaires de poids équivalent ?

A bientot en tout cas pour tes premières impressions

ASTROJP

Salut,

Le PO est un Crayford, j'ai vu la difference rien qu'en le manipulant vite fait par rapport au po cremaillère de mon ancienne lulu.

J'attends que la météo soit propice pour mes 1er essais.;)

Posté
Effectivement ! un 200 + reflex sur SVP, aïe ! aïe ! aïe ;)

C'est pour cela que je compte changer ma svp par une EQ6 ou Atlas.;)

Posté
Effectivement ! un 200 + reflex sur SVP, aïe ! aïe ! aïe

Sur, il parait que c'est limite...

Ceci dit? je n'ai aucune idée du taux de dechet "normal" en astrophoto ?? :b:

Et apres ce tri, je suis qd meme plutot content du resultat (cfr qques unes de postees ces jours ci ) :cool: A ce stade, c'est plus le traitement qui me prend la tete que la prise proprement dite...

Posté

...euh, je ne sais pas si c'est un terme consacré ;)

Je veux simplement dire que sur les prises que je fais avec cette configuration, j'elimine plus de la moitié sur lesquelles il y a un petit bougé etc... l'autre jour sur une trentaine j'en ai finalement sélectionné et compilé 13.

Posté
EQ6 ou Atlas ? c'est une question de goût ( ou de prix selon le vendeur )

car elles se valent ;)

Elle sont quasiment au même prix.:)

Je pencherais plus pour L'Atlas.;)

Posté

Salut,

Aujourd'hui, d'après la météo il devrait faire beau.

Si c'est le cas, je testerais mon Newton 200 et au fil des observations, j'établirais un test complet(et en image) de celui-ci.:)

Ce test sera constament mis à jour car j'en ferais un chaque saisons et dans toutes les conditions (ça dépendra aussi de mon emploi du temps et des caprices de la météo).

A bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.