Aller au contenu

besoin d'une explication sur le materiel a utilisé

Messages recommandés

Posté

Salut Snake 38

J'ai des WO Uwam 15Mn et 7 Mn et j' en suis satisfait sur mon OO 250/1200 FD 4,8

par contre le WO Uwan 3,45 il est BEURK

PS: j'ai acheté un 35Mn Panoptic il y a 1 mois et demie............... Je ne l'ai toujours pas testé !:(

Espérons qu'il ne te faudras pas autant de temps qu'a moi pour que tu puisse le tester

Posté

Bonjours a vous amis astronome

j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer comment fixé un appareil photo numerique reflex sur son telescope? doit on utilisé un oculaire avec l'appareil photo et si oui comment le montage s'effectue?

Posté

Au foyer tu ne peux effectivement pas zoomer.

L'adaptateur dont parle sylvain est surtout utile pour un compaxct (le reflex + objectif est trop gros , ou alors il faut faire une ralonge a la plateforme)

par contre tu as des adaptateurs pour reflex ds lesquels tu insère un oculaire :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-VSA041A

Mais attention , il faut un oculaire assez fin (avec un hyperion ou un tmb, oublie.. ;). Je n'ai pas encore utilisé le mien, assez a decouvrir en photo au foyer a ce stade... :)

Posté
Salut Snake 38

J'ai des WO Uwam 15Mn et 7 Mn et j' en suis satisfait sur mon OO 250/1200 FD 4,8

par contre le WO Uwan 3,45 il est BEURK

PS: j'ai acheté un 35Mn Panoptic il y a 1 mois et demie............... Je ne l'ai toujours pas testé !:(

Espérons qu'il ne te faudras pas autant de temps qu'a moi pour que tu puisse le tester

Tu parles des UWAN ou des SWAN car c'est pas la meme chose, y a pas de 15 mm en UWAM par contre y pas de SWAN en 7mm, ca serais interréssant de savoir si les swan passe a FD 5 alors que les uwam passe sans probleme a FD 5.

Posté
Tu parles des UWAN ou des SWAN car c'est pas la meme chose, y a pas de 15 mm en UWAM par contre y pas de SWAN en 7mm, ca serais interréssant de savoir si les swan passe a FD 5 alors que les uwam passe sans probleme a FD 5.

Oups, effectivement C'est WO SuperView 15Mm ( bon j'en suis satisfait tout de même)

Quand au 7*Mm C'est Bien Un UWAM 82° WOP et je le trouve pas mal.

Désolé pour les approximations

Posté

je suis possesseur d'un SWAN 40mm pour mon orion XT10 et il passe bien(sauf un léger vignetage du a la pupille de sortie)

Posté

Autant pour moi c'est bien un swam que j'ai pris en 20mm pour mon 150/750 OO si certain d'entre vous on déja pu le tester qu'en pense t'il ?

Posté
ok mais avec le reflex seul sur le telescope (sans oculaire) y a t'il moyen de zoomer car si il n'y a pas d'oculaire on ne peut pas grossir enormément enfin je pense.

Tu peux aussi mettre une Barlow pour grossir plus, en la fixant grace au filetage intérieur de la bague T; il faut parfois bricoler un peu, et surtout disposer d'une Barlow dont la partie optique se démonte. ça fonctionne bien.

Posté

par contre tu as des adaptateurs pour reflex ds lesquels tu insère un oculaire :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-VSA041A

Bonjour,

pour le problème de l'oculaire, tu as aussi cet adaptateur:

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

Un peu plus cher mais qui laisse plus de place pour l'oculaire ou la barlow.

Pour les oculaires très grosse tête, c'est vrai qu'il n'y a pas de solution.

Posté

j'ai le 20mm SWAN.contraste et piqué top mais seulement les 2/3

il a un fort astygmatisme

par contre il est confortable je l'aime beaucoup avec ma lulu WO 66ed

je l'ai utilisé aussi sur mon lightbridge , c'est pareil...

et je suis ouvert a 6

y a pas photo avec mon excelent panoptic de 15,lui a tout le champ net;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.