Aller au contenu

1ers essais en autoguidage...M27 au 350D..

Manudu42

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'ai efin put réaliser de l'autoguidage. J'ai fait mes 1ers essais sur M13 (j'ai cramé le centre avec 12 poses de 5min). Puis j'ai retenté M27.

Vous pouvez constater ci-dessous l'amélioration entre celle que j'ai faite avant et après guidage.

m27_2_1000.jpg

Lx50 203/2000 (f/10!) + 350D Baader. 15 Darks, 10 flats, 10 offset. Guidage avec Guidemaster et interface pierro sur L60/700 celestron.

Qu'en pensez-vous? C'est mieux qu'avant non? Ca m'énerve la rotation de champs. Ca vient de ma mise en station (très aproximative... hum)

gonrRNZYVY_difference.jpg

Bref vous pouvez comparer mon 1er et second essai sur cette belle nébuleuse.

Mais je suis tout de même assez contnt de moi pour les détails dans l'anneau! smile.gif

@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Posté

Salut Manu,

Pas mal du tout, mais cette rotation de champ gâche ton image. As-tu essayé de la corriger ?

Nico

Posté

Même remarque, c'est dommage pour la rotation de champ.

On voit même un poil de rouge dans la partie supérieur gauche, à voir si avec un traitement spécifique tu ne peux pas en mettre un petit peu plus en évidence, en revanche, il y a une zone de la nébuleuse qui est saturée.

Posté

surexposer m27, c'est le truc que j' n'arrive mm pas a faire.

qq petits details pour ameliorer ton image, ne pas surexposer sur les brutes, faire un flat pour ton fond de ciel ( ou un retrait du gradient si necessaire)

elle est pas mal, seul les petits inconvenients gachent la fete.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.