Aller au contenu

Inversion vis sans fin sur EQ-G eq-6

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Je démonte mon EQ-G afin de changer la graisse et vérrifier quelque truc.Voilà 1 an quel tourne sa va pas y faire de mal.

Les vis sans fin son telle triée ou pas pour être monter en AD ?

Vue que je la démonte et je v'ai peu être changer les roulement de vis sans fin ( j'ai un boite de 8 roulement neuf ) .Je penser inverser les vis pour voir si par hasard la vis DEC serai meillieur que celle AD .

Quant pensez vous ?

Posté

et bien j'en pense que ça peut être bien. Je l'avais fait sur la mienne et la VSF de la dec était meilleure que celle de la RA donc j'y ai gagné : pas en amplitude mais en régularité de l'EP ce qui est quand même important aussi :)

Posté

C'est clair .Bon avec un peu chance sa fera comme toi.A première vue on peu aussi inversé la couronne.Mais là je v'ai pas le faire .

Posté

Les couronne son identique.Je les ai pas inversé.J'ai juste inversé les vis sans fin.Reste plus qu'a attendre le beaux temps.Mais faudra que je voir j'ai l'axe DEC qui est assez dur a tourner.

Posté

Problème de réglage simplement ;)

Tu dois pouvoir reculer ta vis sans fin, faut tâtonner pour obtenir le bon réglage.

Trop avancée (çà coince)

Trop reculée (çà fait du jeu) ;)

Posté

Quant pensez vous ?

ben moi ça depend !!!!

...........mais souvent le soir à tête reposée

Posté
ben moi ça depend !!!!

...........mais souvent le soir à tête reposée

:be::be: jolie en effet là j'ai fait très fort.Sa va pas du tout en ce moment l'orthographe:confused:.

Tu dois pouvoir reculer ta vis sans fin, faut tâtonner pour obtenir le bon réglage.

Trop avancée (çà coince)

J'ai trouver c'est tout simple.J'ai mis un peu trop graisse.Sa fait ventouse au niveaux de la couronne.

Posté

Tu es sûr ? trop de graisse n'est pas toujours bon....mais de là à rendre la vis dure ? mais si tu le dis c'est que tu as dû essayer, et si ça marche c'est le principal ;)

Posté

C'est pas la vis qui est dur.C'est la rotation de l'axe qui est dur ( rotation a la mains ) .J'ai mis trop graisse sur la partie haute de l'axe DEC ou il y a le frein.C'est sur cette partie que sa fait ventouse.

• 3 mois plus tard...
Posté

Trop avancée (çà coince)

Bonsoir, cela m'intéresse beaucoup, comment procède t'on ? Merci d'avance, cordialement

Posté

Un vieux truc de mécanicien : tu mets une feuille de PQ à l'ancienne genre papier de soie ou une feuille de papier à cigarette entre les deux éléments de l'engrenage, tu serres, tu fais tourner pour virer la feuille de papier, le tour est joué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.