Aller au contenu

Suite des constellations

lionel28

Messages recommandés

Posté

Salut

Je démonte mon EQ-G afin de changer la graisse et vérrifier quelque truc.Voilà 1 an quel tourne sa va pas y faire de mal.

Les vis sans fin son telle triée ou pas pour être monter en AD ?

Vue que je la démonte et je v'ai peu être changer les roulement de vis sans fin ( j'ai un boite de 8 roulement neuf ) .Je penser inverser les vis pour voir si par hasard la vis DEC serai meillieur que celle AD .

Quant pensez vous ?

Posté

Bonjour,

Voilà la suite des constellations prises suite au flash iridium raté ( voir post précédent )

petiteourseaq6.jpg

petiteoursedragonligneszd1.jpg

Petite Ourse - Dragon

cassiopewy4.jpg

cassiopecphelignesms6.jpg

Cassiopée - Céphée

triangledtpj5.jpg

triangledtlignesss4.jpg

Triangle d'été

Posté

Merci ! Très sympas ces photos, notamment pour se tester. Et ben c'est pas facile !

Posté

Salut,

Ben c'est pas facile de reconnaître le ciel sur des images !

Tiens, j'ai vu un flash cette nuit, le 14 juin vers 2 ou 3h dans la petite ourse je crois. C'est marrant.

Posté
Salut,

Ben c'est pas facile de reconnaître le ciel sur des images !

Tiens, j'ai vu un flash cette nuit, le 14 juin vers 2 ou 3h dans la petite ourse je crois. C'est marrant.

il faut quand même savoir quelle région du ciel on prend en photo. Il ne faut pas faire ca au pif. Les constellations principales sont faciles a reconnaitre. Ca ne pose pas de problèmes pour les photographier. Ensuite avec un atlas ( style pocket sky atlas) ca permet de retracer les lignes

Posté

Problème de réglage simplement ;)

Tu dois pouvoir reculer ta vis sans fin, faut tâtonner pour obtenir le bon réglage.

Trop avancée (çà coince)

Trop reculée (çà fait du jeu) ;)

Posté

Bin quoi ? C'est normal pour des astrams d'être debout à cette heure ;)

Q

• 3 mois plus tard...
Posté
Problème de réglage simplement ;)

Tu dois pouvoir reculer ta vis sans fin, faut tâtonner pour obtenir le bon réglage.

Trop avancée (çà coince)

Trop reculée (çà fait du jeu) ;)

Bonsoir, cela m'intéresse beaucoup, comment procède t'on ? Merci d'avance, cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.