Aller au contenu

transformation d'un 10" en 14"

frédéric

Messages recommandés

Posté

Salut,

Excellent travail. Dailleurs je ne serais pas étonné que la fouche soit plus rigide dans cette configuration que celle d'un 14" originale...

Etant un ancien propriétaire d'un lx 200 de 305, je m'étais apperçu que la base mécanique était identique sur toute la série. Je pense que cela doit être pareil pour ces modèles.

Il n'y a qu'une chose qui me chagrine, c'est la transportabilité de l'ensemble. Déjà, le 12" n'était pas évident et c'est cela qui m'avait insité a prendre un cge1400 a la place. Malgrès le diamètre supérieur, la monture équatoriale a révolutionné ma pratique puisque cela m'a permis de partir seul quand j'en avais envie et non d'attendre la disponibilité de ma tendre... C'est, a mon sens, la meilleure solution pour de l'itinérant surtout dans les gros diamètres (elle permet de se diviser en plusieurs morceaux beaucoup plus légers)

Si c'est pour du poste fixe, aucun soucis. Je conserve un excellent souvenir de mon meade.

Bravo pour la modifB)

Posté

Joli ... faut pas être "petit bras" pour le porter quand même !

Le tube optique d'un C14 fait 22kg, les meades sont généralement un poil plus lourd, mais avec la fourche, c'est plus de l'astro, c'est de l'altérophilie. !

En tout cas, belle réalisation, l'extension semble de belle facture et les jambes de renfort également !

Tu pourrais nous faire un gros plan de la chose ?

Posté

doit dire que l'idée est intéressante.Sinon même avis que Stefastro, le poids de ces engins est un inconvénient .

Posté

Bisoir,

Meme aidée par la sangle, la base de la table rentre tout de meme bien dans le durillon Kronembourg...;);)

BGI

Posté

oui c'est sûr que les 60kg ce n'est pas pour le promener tous les jours;), je le porte sur environ 50m avec des marches d'escaliers c'est largement assez, il serait en poste fixe ça ne me gênerait pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.