Aller au contenu

Rallumer la Voie Lactée

Space

Messages recommandés

Posté

Rallumer la Voie Lactée, ça commence comme ça :

rallumonsak6.jpg

Photo prise avec mon Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm 3,5-5,6 EFS

Posté

Mouais, il est bien orange, ton poteau....... c'est vraiment le tout début du commencement !

;)

En tous cas, Cassiopée pète bien !

Posté

Oui avant il y avait un lampadaire. Et maintenant il y a plus de poteaux. La ville a changé les lampadaires.

Posté

Comme quoi on peut contenter tout le monde avec un bon éclairage. Si dans un zone éclairée, on peut apercevoir la Voie Lactée, c'est super.

Posté

Il y a du rouge fixe oui, mais aussi des feux à éclats blanc très lumineux (ils doivent être visibles dans le brouillard) et si tu fais une pose.... Ça éclaire tout le ciel...

Tiens, j'ai trouvé ça : http://www.planete-eolienne.fr/lumiere.html

Posté

Personne n’en remet en cause le bien fondé de ces phares.

Mais deux remarques :

1 je trouve complètement anormal que des pilote d’avion de tourisme volent de nuit,

2 même si c’est le cas, je ne pense pas que mettre des éoliennes a proximité d’un aérodrome soient une bonne idée et je ne pense pas que ce sera le cas….

Posté

J'ai trouvé la règlementation pour le balisage des éoliennes.

C'est ici

Bonne nuit.

Luc.;)

Maintenant dodo.

A demain.

Posté

j'y suis allé : arrivé en retard , je suis parti en avance....

quelle merde...:mad:

en gros c'est un regroupement de taliban anti éolienne qui t'assommes avec 1 millions d'argument parfois vraie mais le plus souvent de très mauvaise fois

Personne n'a l'idée de vérifier ses sources, ils balancent des contre vérité énormes, déclarent avoir l'appui d'imminente personnalité' comme VGE, l'ex président de l'edf pis d'autre mec , vérification faire, ce sont ces mec qui on construit le parc Nucléaire en France...:refl:

bref des idiots manipulé par des consortium politico industriel....

j'ai pas voulu les faire chier, ni me faire remarqué, je me suis cassé; je ne m'associe pas à ces guignols!ph34r!

Posté

Merci Fredo pour ton compte rendu même si il est un peu confus à lire ;)

En ce qui me concerne je ne suis pas un fana des éoliennes, d'autant plus que les vents dominants dans le Vexin sont très irréguliers, en temps et en force.

Je trouve que les éoliennes ne sont pas, esthetiquement parlant, très intégrables dans un paysage naturel, au même titre que les grandes lignes électriques.

D'ailleurs une politique d'enfoissement des grandes lignes électriques en France est en cours mais si c'est pour mettre des éoliennes à la place, ou est l'intérêt?

Sinon, question Fredo, quel est l'emplacement exact prévu pour les éoliennes dans le Vexin?

Invité Ortog
Posté
Ortog..... punaise.... punaise.... punaise.... quelle désolation, mais quelle désolation....

T'as pas des questions à poser à frédo, puisqu'apparamment tu n'y es pas allé ? plutôt que d'élever le débat au niveau de la pelouse ????..

Bref, on parle de talibans, mais putain de moine, y'a aussi de sacrés guignols, ça fait peine à voir.... :(:(:(

Bref, frédo, c'était quoi les arguments ?

Punaise, punaise, encore une contre vérité d'Epsi ....

J'y étais à cette réunion. (Finalement, le seul à l'heure et pour toute la réunion de WA)

Y a des truc vrais, y a des truc faux et y a des incertitudes...

Le second post de Fredo me parait effectivement vraiment plus clair que le premier.

Ce qui est vrai, c'est que l'intermitence de la production n'amène que peu d'utilité à la production électrique éolienne, puisque l'électricité doit être produite au moment de la demande... Du coup, des centrales classiques sont remise en route alors qu'elles avaient fermé grace au nucléaire.

De ce fait, indirectement, on produit du CO² pour combler les baisses de vent.

Le Député du Val d'Oise n'est pas un extrèmiste et il y était. Il a confirmé sa position sur l'éolien, qui n'est pas souhaitable dans le Parc Régional du Vexin.

Ortog

• 2 semaines plus tard...
Posté
Les arguments écolos ne peuvent pas tenir face à quelque chose qui est mis en avant par les écolos...

Oui, je n'ai jamais compris pourquoi Greenpeace par exemple se focalisait à fond sur les éoliennes, sans jamais parler du chauffage solaire, de la géothermie etc... bref, de la vraie diversification des sources d'énergie.

:confused:

• 1 année plus tard...
Posté

salut, moi qui me servait de ces lumiéres pour la collimation... :) j'deconne : j'ai changé de site à cause de la guirlande rouge qui s'allume par intermittence le long de l'A10 au sud d'ablis. on les voit de loin et de près la lumiére rouge est assez flashy.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.