Aller au contenu

Lune avec compact

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Une AstroTrac sur pied photo.

Du suivi et de la compacité. ;)

Posté

Pour info j'ai oublier c'est a l'oculaire de 25 mm Plössl 52° Et j'ai retoucher les niveau, la luminosité et le contraste sur Photoshop CS

rémy

Posté

La photo à l'APN compact, je trouve ça très sympa... Pas de gros matériels à transporter, un support APN et l'APN, c'est tout ! ;) Pour moi qui débutes l'astro-photo, c'est génial.

- Nuit du 11 au 12 juin 2008

- Télescope SW 150/750 avec oculaire 10 mm

- APN I.T. COMPACT WORKS 6 MEGA PIXELS

attachment.php?attachmentid=4075&stc=1&d=1213534355

Posté

Merci de vos encouragement et Will aussi la tienne est réussite et pour une fois je suis fière de mon image !

Et comme je dis vivement la SPC 900 NC même si le début seras difficile

Ce qui m'inquiete le plus c'est les mosaïques car le logiciel pas compatible mac déjà que j'ai eu de la chance de trouver un logiciel de traitement d'images planétaire exclusif mac ( Lynkeos ) Et le Logiciel qui dirige la SPC ( Macam ) il me manque les mosaïques pour la lune car vue le résultat de patry il y a peu de temps avec ça PL1-M Je suis tomber amoureux ...

rémy

Posté
L'astrotrac peut porter jusqu'à 10kg, donc ta lulu passe à l'aise avec tout le reste ;)

Après vérification L' AstroTrac peut effectivement entrainer une charge jusqu'à 10 kg

Le lien : http://www.kendrickastro.com/astro/mt_astrotrac.html

Excusez moi pour cette mise en doute, mais mes souvenirs sur ce matériel étaient différents...:confused:

je rejoins donc LASILLA sur sa proposition !

ASTROJP

Posté

Hé oui mais Will essai de la mettre en NB et donne nous le résultat en réajustant les niveau, la luminosité, et les contrastes tu verras moi c'est ce que j'ai fais car l'original ne ressemble pas beaucoup au résultat niveau couleur

rémy

Posté

Merci beaucoup mais normalement je deverais avoir ce moi ci un viseur polaire et ma SPC avec adaptateur et filtre Ir Uv le tout pour 65 euro et la je commençerais vraiment !

Et merci encore !

rémy

Posté

Je serais d'une tout petite aide sur ce point, car je l'ai surtout utilisée avec la 80ED. J'ai quand même pu voir Jupiter et Saturne en mettant un hypérion 8mm dessus, donc 75x (j'ai même dû pousser à 5mm je crois, donc 120x).

A voir ce que ça donne avec le C8, si le ciel se dégage un peu et mon emploi du temps par la même occasion, j'essaierai de voir ça ;) (mais je n'ai pas encore le bras, donc usage bof avec le C8 comparé à la 80ED à première vu, ça semble être un accessoire limite indispensable !).

Posté
Dès que le ciel est dégagé, je tente le coup ;)

Surtout que je viens de commander le bras optionnel, qui devrait faciliter grandement la tache avec un tube court !

Merci d'avance pour les infos !

jnn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.