Aller au contenu

Le site du télescope amateur fait peau neuve!

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

banniere_telescope.jpg

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la nouvelle version du site du télescope amateur que vous pourrez dorénavant retrouver à cette adresse:

http://www.telescope-amateur.net

Créé à l'origine par Yves Lhoumeau et mon père sur Astrosurf, ce site vous propose tous les conseils nécessaires pour fabriquer votre propre télescope, de la taille du miroir à la fabrication du tube.

Vous y trouverez également la description de la construction d'une table équatoriale, d'accessoires divers (porte-oculaire, collimateur laser...) ainsi que des liens utiles à l'astronome amateur.

Le site s'enrichira au fur et à mesure de l'avancée des travaux d'Yves et moi-même. N'hésitez pas à nous contacter pour enrichir son contenu!

N'oubliez pas de mettre à jour vos favoris et les liens de vos sites si vous en avez.

Cordialement,

Posté

Bonjour,

ce site est une référence, belle mise à jour. Mes liens sont actualisés :)

Posté

De vrais bonnes idées, faciles à réaliser ... et qui marches, plus des conseils et des liens utiles : que demander de plus !

Chapeau Vincent ;) .

Posté

Merci à tous!

A vrai dire le contenu a été quasi entièrement écrit par Yves Lhoumeau et mon père, je n'ai fait que le réorganiser et le remettre en forme et ajouter quelques bricolages perso ;) Mais je participerai plus avec la réalisation de mon Dobson de 200.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.