Aller au contenu

Webcam au foyer d'un 200/1200

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Alors voià, j'ai un problème avec ma webcam au foyer de mon 200/1200. Ma webcam est une SPC620NC sur laquelle est monté un adaptateur au coulant 31,75mm. Lorsque je la monte sur le téléscope la mise au point est impossible, le foyer est trop à l'intérieur !! Comment pourrais-je faire pour faire "ressortir" le foyer ? Avec un Barlow ? Un réducteur de focale ? Une autre webcam :be:?

Merci pour vos réponses !

Posté

Ou même la projection par oculaire... Mais si tu tiens vraiment à poser ta webcam au foyer, tu dois soit changer le PO, soit le scier pour gagner du recul.

:)

Posté
Bonjour !

Alors voià, j'ai un problème avec ma webcam au foyer de mon 200/1200. Ma webcam est une SPC620NC sur laquelle est monté un adaptateur au coulant 31,75mm. Lorsque je la monte sur le téléscope la mise au point est impossible, le foyer est trop à l'intérieur !! Comment pourrais-je faire pour faire "ressortir" le foyer ? Avec un Barlow ? Un réducteur de focale ? Une autre webcam :be:?

Merci pour vos réponses !

Ca dépend de combien le foyer est rentré ... si c'est moins d'un cm, tu peut essayer de remonter ton miroir primaire en dévissant les tirantes et vissant les poussantes :)

pour le réducteur de focale, c'est l'inverse ca fait rentrer le foyer .... la barlow ok, mais ça risque de faire une sacrée focale ... et un champ rikiki.

Sinon reste à changer/scier le po :confused:

Bon courage ! :)

Posté

Je ne sais pas tellement de combien est rentré le foyer et je pense que pour le moment je vais me borner à la barlow, j'ai pas tellement envie de scier mon PO...:confused:

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Posté

salut Tibo , je sais pas si pareil que pour mon orion 200/1000 , mais si c'est le cas tu as du recevoir avec ton tube un seconde bague plus courte que celle monté d'origine sur le PO , si telle est le cas il te suffit de la remplacer et le tour est joué.

Posté

Bonjour Eric !

Et bah non visiblement chez Sky Optic il font pas ça... :cry:

Ce genre de bague s'achète dans le commerce ? A quelle prix environ ?

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.