Aller au contenu

Présentation sirius32

sirius32

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je viens me présenter sur votre forum que j'ai découvert hier.

Passionné d'astronomie depuis l'âge de 10 ans, j'ai fait mes premières armes sur une lunette 60/700, puis tout émerveillé suis passé sur un Newton Mizar 120/720 que je possède toujours. Observations à gogo, comète de Halley, photographie au foyer d'éclipses, avec oculaire des planètes, puis je me suis mis au développement et tirage NB afin d'optimiser mes prises de vues.

Depuis j'ai eu une semi-éclipse avec l'arrivée de mes enfants, mais maintenant qu'ils grandissent, j'aurais envie de leur faire découvrir l'Univers qui nous entoure. C'est pourquoi depuis quelques temps , je réfléchis à une belle paire de jumelles (plus pratique la vision binoculaire, surtout pour les enfants), alors je vais me balader parmi vous pour glaner des informations, et puis aussi discuter de ma passion...

A bientôt !

Posté

Bonjour Sirius 32 (le Gersois), :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bon retour dans l'univers de l'astronomie. C'est très louable de vouloir faire découvrir cette science à tes enfants (à ce propos : quels âges ont-ils ?).

Pour réactualiser tes connaissances en matière d'astronomie je te conseille d'abord, Sirius 32, de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune du Gers, et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Avant de terminer, puis-je me permettre, Sirius 32, de te poser une question très indiscrète : quel est ton prénom ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous pour votre accueil.

Pour Roger15: merci pour les liens. Mes enfants ont encore le temps d'apprendre, ils sont en petite et grande section de maternelle ! Ce qui fait qu'ils ont encore un peu de mal à veiller... Quant à moi, je me prénomme Fabrice.

pour sylvain du Cned (titre noble s'il en est), je ne connaissais pas ce système intéressant, en revanche côté luminosité on y perd par rapport à des jumelles puisque le faisceau est divisé en 2, non ?

Posté
pour sylvain du Cned (titre noble s'il en est), je ne connaissais pas ce système intéressant, en revanche côté luminosité on y perd par rapport à des jumelles puisque le faisceau est divisé en 2, non ?

Peut-être :?:

Attendons l'avis de syncopatte, notre Grand Expert en binoculaires :god2:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sirius32 ... :)

Je ne sais pas quel age ont tes enfants, mais je pense qu'ils sauraient très bien regarder dans une lunette ou un télescope. Ceci n'empêche pas d'avoir une paire de jumelles, très pratiques pour observer "à la volée" ou pour passer le temps pendant qu'un autre à l'œil rivé à l'oculaire :rolleyes:

Tu trouveras une excellente paire de jumelles pas chère chez L*dl, mais ce n'est pas tout le temps, faut guetter ;)

Posté

salut le gars du gers ... content de te compter parmis nous à présent et pour longtemps je l'espère ...

n'hésite pas à t'inscrire sur la carte des membres de WA ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897

comme tu pourras le constater, il n'y a personne d'inscrit sur le gers, tout le monde oublie de le faire ou ne fait pas attention que cette carte existe .. donc à toi d'ouvrir le bal pour ta région !

bon ceil;)

Posté
salut le gars du gers ... content de te compter parmis nous à présent et pour longtemps je l'espère ...

n'hésite pas à t'inscrire sur la carte des membres de WA ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897

comme tu pourras le constater, il n'y a personne d'inscrit sur le gers, tout le monde oublie de le faire ou ne fait pas attention que cette carte existe .. donc à toi d'ouvrir le bal pour ta région !

bon ceil;)

Ca y est, c'est fait. Je suis effectivement le 1er, c'est étonnant dans ce département pourtant peu touché par la pollution lumineuse...

Posté
Ca y est, c'est fait. Je suis effectivement le 1er, c'est étonnant dans ce département pourtant peu touché par la pollution lumineuse...

mais les parisiens et toulousains sont nombreux malgré leur région lumineuse ... :D

je suis certain qu'il y a d'autre gens du gers, mais très peu de membres s'inscrivent sur la carte, c'est dommage...:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.