Aller au contenu

Je M'présente, Je ... Ne M'appelle Pas Henry !


Alcyone

Messages recommandés

:lol:

Comme c'est la coutume, je vais donc me présenter.

Je m'appelle Didier Favre, j'habite pour deux ans (j'espère pas plus) Los Angeles où j'ai suivi mon épouse chercheur à l'UCLA. J'ai 39 étoiles bientôt et suis passionné d'astro depuis 1981 lorsque j'ai commencé avec un 114/900.

En 1985 lors du passage de la Comète de Halley, j'ai monté un club avec une de mes voisines. Suite à des soucis et de nombreux mouvement dans la MJC où nous exercions notre activité nous avons arrêté l'animation de ce club.

En 1992, j'ai fondé une association toujours active actuellement, l'Association Tycho Brahé basée également à Annecy en Hte-Savoie.

1999 a vu naître également un autre club d'astronomie en Hte-Savoie à Thorens les Glières, nommé Thorens-d'Etoiles.

J'ai animé également de 1994 à 2000 une chronique radiophonique nommée Sous le Ciel de la Grande Ourse, toujours dans les environs d'Annecy.

Puis en 2000, j'ai habité pendant 3 ans à Grasse dans les Alpes-Maritimes et j'ai vendu mon C8 pour l'achat d'un Clavius 166, que je ne regrette pas. Durant l'année 2003 j'ai obtenu une BEATEP astronomie et Techniques Spatiales et j'ai, a cette occasion effectué des animations et des stages à Planète-Sciences Méditerranée ainsi qu' à Saint-Michel l'Observatoire. Depuis novembre 2003, j'ai investi dans un Solarmax 40BF10 et je dois dire que je suis à fond dans l'observation solaire.

J'ai crée un siteweb sur l'astronomie amateur ouvert à tous. L'adresse : http://favre.didier.free.fr et qui relate des travaux amateurs ; les miens mais aussi d'autres amateurs. Ce site comprend également une section importante consacrée à l'observation en H-alpha où j'expose entre autres ma production d'images avec le solarmax. http://www.astrosurf.com/alcyoneastro

Voilà ! J'aurais peut-être l'occasion de retrouver des personnes que j'ai croisé ici et là sur les forums.

Au plaisir de vous lire.

Astronomicalement,

Didier Favre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvuenue Didier,

 

ton nom ne m'était pas inconnu.. google oblige.

 

Pourquoi es-tu pressé de quitter LA ? :b:

 

@+,

 

Laurent.

 

PS : Il y a pire comme destination, moi j'ai vécu presque 3 ans en Irlande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vivre dans un pays de neuneus fanatiques religieux c'est pas ma tasse de thé. Cà c'est pour résumer. Sans parler que l'on trouve des flics à n'importe qu'elle occasion y compris à l'entrée des soirées en privées. Un pays libre qui disent !

La bonne bouffe et le mode de vie à la Française nous manquent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

entre l'Irlande et L.A. c'est vraiment à l'opposé....

 

A choisir, je prends l'irlande. plutot dix fois qu'une :be:

 

Bienvenue ici, en espèrant que ta chercheuse de femme trouvera vite et que tu pourras rentrer rapidement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bien que je ne partage pas ton point de vue sur les states, je te souhaite quand même la bienvenue ;)

Vive la libre expression :lol:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu m'étonnes , Didier est un de ceux qui m'ont formé en imagerie Soleil donc vous avez un maitre ici !

Sinon , content , on a réussi à se voir avec Didier pendant sa virée en France , deux ans qu'on n'y arrivait pas !!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'Astronomie est l'école de la patience, comme quoi tout fini par arriver !

Maintenant il ne faut pas écouter Jean-Louis à propos du maître, il aime toujours exagérer.

 

Astronomicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Et toi trop modeste :lol:

Toi Et Christophe Bethune m'avez tout appris pour l'imagerie solaire en visible , expérience qui m'a grandement aidé pour le H alpha ensuite.

Et le petit tuto que j'ai fait de Registax ici vient de ton passage à Noisy :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.