Aller au contenu

Mathieu de Rennes

mat35113

Messages recommandés

Posté

salut moi c mathieu de Rennes 32 ans

amoureux d'astronomie depuis 2 ans :wub:

abonné a ciel et espace

j'ai une petite lunette 60/700 "mizar" :p

j'ai vu les anneaux de saturne :)

en tout cas bonjour a vous tous...:)

Posté
Bienvenue sur Webastro Mathieu !

Une 60/700... c'est avec ça que j'ai débuté (mais de chez Meade)[/quote

merci pour la bienvenue

et oui un petit instrument qui me donne maintenant envie d'investir mais c pas donner:p

Posté

Bienvenu Mathieu:) Rhaaaaaa!!! la vision de saturne la premiére fois , çà reste gravé à vie dans la mémoire et surtout çà donne envie d'aller plus loin ;)

Posté

c'etait SPLENDIDE mais heureusement qu'elle passait pres de la lune car j'aurais eu du mal a la trouvé cette jolie planete

Posté
c'etait SPLENDIDE mais heureusement qu'elle passait pres de la lune car j'aurais eu du mal a la trouvé cette jolie planete

Regarde sur une carte, c'est très facile, on la repère au premier coup d'oeil !

Un point comme une étoile, en ce moment un peu au dessus et à gauche de Régulus.

Posté

Eh oui, moi aussi je m'en souviens encore, c'était le 22 avril 1984 à 20 h30 TU, elle était dans la constellation de la Balance... Que de souvenirs ! Et c'était aussi avec une 60/700 (Perl)...

Posté
Eh oui, moi aussi je m'en souviens encore, c'était le 22 avril 1984 à 20 h30 TU, elle était dans la constellation de la Balance... Que de souvenirs ! Et c'était aussi avec une 60/700 (Perl)...

Moi, c'était un point barré (en tous les sens du terme, car faire du suivi avec cette monture était très sportif), vers 2004 si je me rappelle bien. Mais j'ai vraiment commencé à l'apprécier début mai, avec le 130/650 avec GoTo (donc moteurs de suivi) et l'oculaire Antarès W70 5,7 mm :wub:

Et avec le 2,3 mm que j'aurais dans quelques mois, ce sera encore mieux...

Posté

par contre mars qui etait au plus pres de la terre en (decembre je crois)

j'ai eu juste un joli point rouge (materiel oblige) dommage

si je gagne au loto je m'ouvre un observatoire sur le pic du midi je vous invite et on fait une grosse fete la ba

Pic-du-Midi.jpg

Posté
si je gagne au loto je m'ouvre un observatoire sur le pic du midi je vous invite et on fait une grosse fete la ba

Pas besoin de te le payer, il suffit d'utiliser leur T60 !

Demande à alex31, il est tous les mois en "mission" au pic, derrière le T60; il nous montre régulièrement les photos.

De temps en temps il s'amène en disant "Là je suis au Pic, regardez la jolie M42 que j'ai photographiée au T60 :be:"

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mathieu ... :)

Les instruments plus gros que ta lunette, c'est pas donné, tout est relatif.

Ça dépend de ton budget et de ce que tu veux t'offrir.

Tu trouveras par exemple et entre autre un dobson de 203/1200 à moins de 400 € ICI ;)

Posté

Bonjour Mathieu, le Rennais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Félicitation d'avoir déjà pu observer les anneaux de Saturne !... Je les ai découverts quant à moi en 1968 avec également une lunette astronomique (hélas, sur monture azimutale…) de fabrication japonaise 60 / 710 de marque "Persée" (elle était également vendue sous l'appellation "Galaxie A60"). Depuis 1968 je n'ai pas dû observer plus de quarante fois avec… Actuellement elle se repose dans un carton dans mon grenier du Cantal (je préfère nettement observer la voûte étoilée avec mes deux paires de lunettes 12 x 80 et 20x 80).

C'est le genre de lunette qui doit rapidement t'inciter à songer à acquérir, dès que tu le pourras financièrement, un autre engin d'observation (lunette ou télescope) sur monture équatoriale, ou de type Dobson.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Et encore un breton! Faudra que tu viennes aux Grande Rencontres Astronomiques de l'Ouest!

j'ai vu les anneaux de saturne :)

Bon bin ça y'est...Téfoutu!:be:

Erwan

Posté

merci encore pour cet accueil c bien sympa :)

on sent la convivialité ici :)

pour revenir a la photo du pic du midi jai taper "t60" sur image google maintenant je "pense" que c'est la "t60" du pic en photo :?:a voir

Posté

Bonjour Mathieu...et bienvenue..

Il y a Den qui habite aussi Rennes..et moi qui suis souvent à Goven !

Et oui, encore un Breton...

Comme le dit Erwan, j'espère que tout ce petit monde se rencontrera au GRAO

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.