Aller au contenu

celui qui peut m aider

math

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j ai recu un telescope bushnell un 900mm du type a miroir reflection je crois. En fait je n y connait vraiment rien mais l astronomie ma tourjours fasciner.

Bref, lorsque je regarde dans celui-ci je ne vois que mon oeil, je me demande si ses parce que je ne fixe pas un objet assez loin ou si sa serais le telescope que l un de ses miroir serais deplace.

Pour l instant je ne lai pas vraiment essayer de regarder dehors car il fait juste pleuvoir.

Aussi je suis dans la region de la monteregie a granby, je ne sais pas si quelqu un sait si il a un club dans le coin,oui j ai regarder le liens des club au quebec et il n y en avait pas.

Merci d avance ses pas une joke.

En passant mon clavier est en anglais et je ne trouve pas les touvhe pour les accent, donc pardonner moi mon francais

Posté

Bonjour

As-tu mis un oculaire dans le porte-oculaire ?

Si c'est un Newton, sans oculaire c'est normal que tu voies ton oeil !

Alors:

Un oculaire ça ressemble à ça:

GI532.jpg

Et le porte-oculaire, c'est là où tu regardes. Sans oculaire, tu ne pourras voir que ton oeil, c'est normal. Avec l'oculaire, tu verras des choses floues, et nettes si tu regardes les planètes, la Lune, les étoiles... A condition de faire la mise au point (en tournant les molettes sur le porte-oculaire).

Posté
Bonjour, j ai recu un telescope bushnell un 900mm du type a miroir reflection je crois. En fait je n y connait vraiment rien mais l astronomie ma tourjours fasciner.

Bref, lorsque je regarde dans celui-ci je ne vois que mon oeil, je me demande si ses parce que je ne fixe pas un objet assez loin ou si sa serais le telescope que l un de ses miroir serais deplace.

Bonjour,

C'est normal, tu as regardé sans oculaire.

Pour l'utiliser, mets un oculaire dans le Porte oculaire

Ne regardes pas le soleil!!!!

Tu perdras ton oeil.

Commence par lire la notice d'un bout à l'autre.

Amuses toi bien.

EDIT Pipo : pour rajouter une information, utilises la fonction éditer plutôt que de poster plusieurs fois de suite ;)

Posté

Salut Math,

Pour un club astro, tu as raison, il n'y en a pas à Granby. Tu dois te tourner vers Longueuil ou Sherbrooke (juste pour information, nous sommes 5-6 du coin, inscrits à celui de Sherbrooke). Pour plus d'information, je te transmet mes coordonnées par message privé.

À bientôt,

Posté

Ca explique bien des chose, merci pour le conseil je vais regarder quel oculaire serais le meilleur. se telescope est usager et manque veritablement des pieces. au moin je suis content d aprendre qu il n est pas casse.

merci d avoir repondu. Vraiment sympas

Posté

Hé, salut cousin....

si tu vois ton oeil, bonne nouvelle, c'est que les 2 mirroirs sont là :be:

pour les oculaires, il y a moyen d'en avoir de bonne qualité pour un prix intéressant. Mais, ne mets pas trop dedans dès le départ. Faut d'abord voir ce qu'il vaut, et en plus il te faudra très certainement le recolimater ;) (c'est pas bien méchant : lis les fiches tutos en haut du forum support débutant (là où tu es quoi:)))

Bonne obs et racontes nous :p

Edit : Heu il y a un chercheur au moins ?

Posté
Ca explique bien des chose, merci pour le conseil je vais regarder quel oculaire serais le meilleur. se telescope est usager et manque veritablement des pieces. au moin je suis content d aprendre qu il n est pas casse.

merci d avoir repondu. Vraiment sympas

Bonjour,

Ne touche jamais la face réfléchissante des miroirs.

Ne nettoie pas les miroirs, même s'il y'a de la poussière dessus.

Ca n'est pas comme un miroir de salle de bain; la face réfléchissante est très très fragile.

Si tu voies ton oeil, c'est suffisant pour commencer.

Plus tard, tu apprendras à collimater.

Pour les oculaires, voici les moins chers pour débuter:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=523

Bonne journée

Posté

Bonjour,

Math, j'ai vu que tu avais bien reçu mon MP.

Comme tu dis qu'il semble manquer quelques pièces à ton télescope, ce que je te propose est d'identifier (dans la mesure du possible) ce qu'il te manque. Avant de passer aux achats, communique avec moi, on pourra peut-être te donner un coup de main avec ton tuyau et te donner l'occasion de le tester avant de faire des dépenses.

Voila,

P.S.: Peut-être une petite présentation dans la section appropriée, question qu'on te connaisse un peu plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.