Aller au contenu

Bonjour à tous

Ratatouille

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Ca fait maintenant depuis début janvier que je parcours ce forum quotidiennement et anonymement.

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire.

Grace à vous, j'ai acheté d'occasion une petite lunette Bresser (Lidl), ainsi qu'une paire de jumelles. Un investissement très faible et parfait pour débuter l'astronomie.

J'ai aussi la webcam SPC900 avec laquelle j'ai joué un peu. Pas évident au début et je pense que ce n'est pas mon truc pour l'instant.

Mi-mai, j'ai donc commandé un dobson Kepler 254 chez OU. Malheureusement, il ne devrait arriver qu'au mois de juillet. Je suis donc très impatient de le recevoir.

A+ sur le forum.

Posté

Bienvenue sur le forum Ratatouille !

Tu vas voir plein de choses, avec un Dobson 254... Seulement pour la webcam, c'est pas super en ciel profond sur un Dobson, étant donné qu'il n'y a pas de suivi. Donc pour la longue pause c'est fichu.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ratatouille ... :)

Cuisinier à tes heures perdues, peut être ? :be:

Posté
Salut et bienvenue à bord, Ratatouille ... :)

Cuisinier à tes heures perdues, peut être ? :be:

Cuisinier à tous les repas de la maison..... ;)

A+

Posté

Bonjour Ratatouille, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as choisi un pseudonyme délicieusement appétissant !… ;)

Tu vas en découvrir plein de choses en visuel dans la voûte étoilée avec ton futur télescope de dix pouces !...

Quelle est la qualité de ton ciel en Normandie ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires à boules éclairant généreusement le ciel, ou alors une petite bourgade encore épargnée par la pollution lumineuse ? Pour le savoir un bon test : combien vois-tu d'étoiles à l'œil nu dans la Petite Ourse, les nuits sans Lune ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Roger

Dans mon village, tous les lampadaires s'éteignent à 23h15.

Pour ce qui est du nombre d'étoiles visibles à l'oeil nu, je te redirais cela dans un prochain post.

A+

Posté

bienvenue Ratatouille

Astro et gastro nome, quel doublé!

Pour ce qui est du nombre d'étoiles visibles à l'oeil nu, je te redirais cela dans un prochain post.

A+

à 2..3 près hein...

Posté

salut et bienvenue à toi ratatouille

moi aussi je viens de m'inscrire et je suis deja accro du forum

ici mes questions deviennent des reponses c'est magique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.