Aller au contenu

Porte oculaire SW 150/750 + hypérion

Antho84

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis débutant et j'aimerai acquérir un oculaire hypérion 5mm, le problème c'est qu'il a l'air très lourd et je me demande si le porte oculaire de mon tube SW 150/750 va le supporter :?: . Quelqu'un peut- il me dire si l'achat d'un hypérion pour ce porte oculaire est recommandé.

Bonnes observations

Anthony

Posté

Normalement il n'y a pas de problème, il n'est pas aussi lourd que certains qui pèsent un kilo !

Vérifie simplement que ton PO n'est pas orienté légèrement vers le bas avant de le mettre (car si c'est le cas il peut tomber).

Posté

D'accord, donc je pense que cet oculaire sera mon élu ! Qu'en pensez vous d'un hypérion 5mm pour un télescope à f/d 5 pour un budget de 130 € ? Si vous avez d'autres propositions ...

Posté
D'accord, donc je pense que cet oculaire sera mon élu ! Qu'en pensez vous d'un hypérion 5mm pour un télescope à f/d 5 pour un budget de 130 € ? Si vous avez d'autres propositions ...

Je pense que c'est un bon choix pour ton budget, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Posté

D'autre part, étant débutant est-il normal que je n'arrive pas à trouver des objets du ciel profond comme par ex M13 avec les cercles de coordonnées de ma monture EQ3-2 ? Il est vrai que sur cette monture les cercles en AD ont du jeu.

Posté
Bonjour à tous, je suis débutant et j'aimerai acquérir un oculaire hypérion 5mm, le problème c'est qu'il a l'air très lourd et je me demande si le porte oculaire de mon tube SW 150/750 va le supporter :?: . Quelqu'un peut- il me dire si l'achat d'un hypérion pour ce porte oculaire est recommandé.

Bonnes observations

Anthony

Bonjour,

Je connais Dolly78 qui utilise deux Hypérions sur son Orion 150/750 sans aucun problème. Le PO les supporte très bien.

Quant à leur focale, là elles m'échappent... :?: Le mieux c'est de lui demander ! Dolly si tu nous lis !!! ;)

Posté