Aller au contenu

Porte oculaire SW 150/750 + hypérion

Antho84

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis débutant et j'aimerai acquérir un oculaire hypérion 5mm, le problème c'est qu'il a l'air très lourd et je me demande si le porte oculaire de mon tube SW 150/750 va le supporter :?: . Quelqu'un peut- il me dire si l'achat d'un hypérion pour ce porte oculaire est recommandé.

Bonnes observations

Anthony

Posté

Normalement il n'y a pas de problème, il n'est pas aussi lourd que certains qui pèsent un kilo !

Vérifie simplement que ton PO n'est pas orienté légèrement vers le bas avant de le mettre (car si c'est le cas il peut tomber).

Posté

D'accord, donc je pense que cet oculaire sera mon élu ! Qu'en pensez vous d'un hypérion 5mm pour un télescope à f/d 5 pour un budget de 130 € ? Si vous avez d'autres propositions ...

Posté
D'accord, donc je pense que cet oculaire sera mon élu ! Qu'en pensez vous d'un hypérion 5mm pour un télescope à f/d 5 pour un budget de 130 € ? Si vous avez d'autres propositions ...

Je pense que c'est un bon choix pour ton budget, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Posté

D'autre part, étant débutant est-il normal que je n'arrive pas à trouver des objets du ciel profond comme par ex M13 avec les cercles de coordonnées de ma monture EQ3-2 ? Il est vrai que sur cette monture les cercles en AD ont du jeu.

Posté
Bonjour à tous, je suis débutant et j'aimerai acquérir un oculaire hypérion 5mm, le problème c'est qu'il a l'air très lourd et je me demande si le porte oculaire de mon tube SW 150/750 va le supporter :?: . Quelqu'un peut- il me dire si l'achat d'un hypérion pour ce porte oculaire est recommandé.

Bonnes observations

Anthony

Bonjour,

Je connais Dolly78 qui utilise deux Hypérions sur son Orion 150/750 sans aucun problème. Le PO les supporte très bien.

Quant à leur focale, là elles m'échappent... :?: Le mieux c'est de lui demander ! Dolly si tu nous lis !!! ;)

Posté

Ok, sa me rassure, car sur d'autres forum, j'ai lu que le poids était vraiment un point faible de ces oculaires. J'espère que Dolly pourra nous éclairer ! :)

Posté
A votre avis, quel(s) magasins ont les meilleurs prix pour cet oculaire ?

Aux USA, tu en as plein. Autrement, chez L'Astronome, 126 €; passe chez galileo aussi , je ne sais pas si ils ont les hypérions mais généralement c'est moins cher que chez l'astronome.

Posté

Lorsqu'on commande aux USA, en général le délai de livraison est de combien de temps ? Et quels sont les magasins fiables aux USA ?

Posté

Je pense que d'ici pas longtemps je vais acheter l'hypérion 5mm, je vous tiendrais au courant. Merci pour toutes vos réponses, à bientôt.

Bonnes observations :wub:

Anthony :)

Posté

salut,

j'ai effectivement un hyperion 5mm (et aussi un 17mm).

Je l'utilise sur mon 150/750 et c'est vraiment super. Aucun problème de poids avec le PO.

On a fait des essais avec Will et franchement, c'est très beau de regarder dans cet occulaire !

Posté

Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du PO?

Je dispose d'un Newton Frehel acheter en 2002 (un SKywatcher renommé), dont je trouve le PO très pourri, il dérègle la collimation, et je voudrais voir s'ils ont gardé le même ou s'ils ont changé depuis.

Posté
D'autre part, étant débutant est-il normal que je n'arrive pas à trouver des objets du ciel profond comme par ex M13 avec les cercles de coordonnées de ma monture EQ3-2 ? Il est vrai que sur cette monture les cercles en AD ont du jeu.

La recherche d'objets par les cercles de coordonnées nécessite pas mal de précision : mise en station suffisamment précise, finesse des graduations sur les cercles, absence de jeu. Ce n'est pas la méthode que je préfère, loin de là. J'ai essayé de l'utiliser au début, mais j'ai vite abandonné.

À mon avis rien ne vaut un bon chercheur, une bonne carte, et la méthode par cheminement. En tout cas c'est ce que je préfère.

Posté

Aaaah, ben on n'est pas d'accord ;)

Comme tu dis, un peu de rigueur, un bon petit atlas style PSA et on a un véritable Goto mécanique!

Posté

Pour un F/d court, comme un 150/750, les Hypérions sont biens, toutes focales confondues.

Cependant, à grossissement plus élevés, on peut se permettre d'utiliser des oculaires moins chers et plus légers, style Antares W70, ou alors plus spécifiques pour du planétaire: Burgess Planetary Series (un peu moins de champ mais meilleur contraste)

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.