Aller au contenu

Il Est Pas Beau Mon Clavius ?????? Hein ????

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

A Y EST !!!!!

au terme de toutes mes péripéties, j'ai enfin terminé mon clavius......INTES M603 :be:....

Alors ????

vous en pensez quoi de la couleur ???

et les pièces polies.... hein ????elles sont pas belles les pièces polies ???? HEIN HEIN ???????....:be::be::be:

blague à part. j'ai tout nettoyé, tgraissé, tout remonté en suivant les conseils donnés sur un site (astromatoria) ...

j'ai un peu miséré pour remonter la mécanique de MAP, mais bon... j'y suis arrivé.

Constat : c'est toujours aussi dur !!! même en réglant l'exentricité du bouton, ça reste dur:confused:... je vais donc remettre un GROS bouton pour pouvoir tourner le bazard , mais c'est pas grave :D.

un truc vachement bizarre quand même : après a voir tout démonté (même le secondaire !!!!) et bin on dirait que la collim n'a pas bougé d'un iota :b::b:

j'ai d'ailleur pris une photo à l'interieur du tube....PERFECT !!!

mais je pense qu'un star test s'impose quand même pour confirmer tout ça..

les autres photos --> ICI

INTES%20Alter%20M603%20-%20Fin%20remontage.JPG

Posté
Et bien, quand on sait ce que c'était avant... c'est drôlement bien fait !

jme suis appliqué :p

et puis j'allais quand même pas le laisser tomber le pôôôvre...:rolleyes:

Posté
jme suis appliqué :p

et puis j'allais quand même pas le laisser tomber le pôôôvre...:rolleyes:

C'est joli, en jaune :wub:

Mais, dis-moi, ce n'est pas gênant pour une observation nocturne ?

Posté
C'est joli, en jaune :wub:

Mais, dis-moi, ce n'est pas gênant pour une observation nocturne ?

meeeeeuuhh nooonnn :rolleyes:.......(en fait pour ètre franc, j'en sais rien, je m'en suis encore pas servi :be::be:)

pi je vais m'en servir aussi pour observer le soleil ;....;na :p.. (j'ai trouvé y pas longtemps un beau filtre pleine ouverture pour tubes de 150....il va aller pile poil ;))

Posté
Fallait oser ! Il l'a fait ! :be:

Eh bien en voici au moins un !!! ;););)

Salut Kenaroh :)...

jaune....couleur du soleil qui nous manque :confused:...

Posté

ça y est j'ai trouvé un beau bouton pour la MAP...une roulette en alu avec le tour caoutchouc...bonne prise en main et esthétique :be:...

demain des photos. Promis ;)

Posté

Superbe !! ah ouais vraiment il est méconnaissable ce 603 !!

Vraiment du beau boulot !

A propos de collim je vois que sur le tiens il n'y a de vis de réglage pour le primaire ?? il y a quand même une possibilité de réglage ? (sur le mien j'ai des vis à 120°)

@+

Seb

Posté

Ah si il manque quelque chose pour qu'il soit "parfait" : y a une vis en moins sur un des anneaux du chercheur :be::be:

Un fois qu'on la remarqué , on ne voit plus que ça !! :D:D

@+

Seb

Posté
Ah si il manque quelque chose pour qu'il soit "parfait" : y a une vis en moins sur un des anneaux du chercheur :be::be:

Un fois qu'on la remarqué , on ne voit plus que ça !! :D:D

@+

Seb

ouiiiiiiiiiii je sais.... elle était pas dans la boite quand je l'ai reçu :cry::cry:

du coup je vais ètre obligé d'en trouvé 6 pareil :confused:...

Posté
Superbe !! ah ouais vraiment il est méconnaissable ce 603 !!

Vraiment du beau boulot !

A propos de collim je vois que sur le tiens il n'y a de vis de réglage pour le primaire ?? il y a quand même une possibilité de réglage ? (sur le mien j'ai 3 vis à 120°)

@+

Seb

non... pas de collim du primaire ... c'est un système RUMAK .

le primaire ne se décollimate pas car il voyage de haut en bas sur un tube filleté...pas de déréglage :)...génial ;)

Bon... après tu peux toujours décoller le primaire de son tube, mais c'est fortement déconseillé

Posté

C'est la première fois que je vois un Clavius! Il ressemble quand même furieusement au M603....

En tous cas bravo, il est superbe! Heureusement que les miroirs n'avaient pas été saqués!

:D

Posté
C'est la première fois que je vois un Clavius! Il ressemble quand même furieusement au M603....

En tous cas bravo, il est superbe! Heureusement que les miroirs n'avaient pas été saqués!

:D

Salut Gégé :)...ouais t'as raison....c'est d'ailleurs drolement curieux car le tube a été démonté/remonté n'importe comment, toutes les vis bousillées... un vrai goret le premier proprio :confused:...

mais coup de chance, rien sur les partie optiques... même le ménisque monté à l'envers (oui oui !!!!!) et COUVERT de traces de doigts qui avaient du tripoter du jambon avant le démontage, et bin une fois néttoyé , NICKEL !! :b:....

j'ai eu de la chance dans mon malheur :)....finalement je regrette pas mon acquisition... pi en réalité je l'ai pas payé, je l'ai échangé contre un pc portable....so...:cool:

au niveau de la couleur, la photo lui rend assez bien justice....il est juste plus brillant en vrai ;)

Posté
astrocloclo-->J'ai un intes-micro m603 (version récente) aussi (donc RUMAK) et j'ai bien 3 vis à 120° ;) :

intes.JPG

t'as essayé de démonter ??c'est peut ètre pas des vis de collim ...juste pour tenir le fond non :?:... à voir...

Posté

En fait j'ose pas encore le démonter car ce sont bien des vis de collim du primaire :( , et faire la collim du primaire ne me rassure pas sur cette formule optique...

T'as fais des photos détaillées des différentes parties de l'intes ? (support primaire , map , baflage , etc...)

@+

Seb

Posté
En fait j'ose pas encore le démonter car ce sont bien des vis de collim du primaire :( , et faire la collim du primaire ne me rassure pas sur cette formule optique...

T'as fais des photos de toute la partie mécanique ? (support primaire , map etc...)

@+

Seb

alors ne touche surtout pas !!!!!

les photos ont toutes sur mon site : http://astrocloclo.free.fr/galerie.html

sinon y a ce site qui m'a bien aidé : http://www.astrosurf.com/astramatoria/guides/dem_m603.htm......sans ça j'aurai pas osé y toucher :confused:.

Posté

un résultat spectaculaire !!!! il n'y a plus qu'à lui offrir sa première lumière à cette bête:p

et vu l'amour que tu lui a donné, je ne doute pas un seul instant qu'il ne te décevras pas:be:

Posté
Tu vas envoyer la photo à son ancien propriétaire, dis?

:be:

Certes mon cher Gégé ... certes...:be:... je pense qu'il va erser une petite larme, tu crois pas ??:rolleyes:

Posté
et vu l'amour que tu lui a donné, je ne doute pas un seul instant qu'il ne te décevras pas:be:

ça c'est sur :wub::wub: .... je lui en ai donné, ....de la passion même ;)

Posté
Si si, il va pleurer... mais peut-être te rendra t-il ton pc, en échange?

:rolleyes:

......je pnse finalement que je vais gader le tube :rolleyes:.......mmmmhhh ?????
Posté

Salut Astrocloclo

Il est superbe, n'envoie surtout pas de photo à l'ancien proprio il risque de te mettre au tribunal parce que tu l'as roulé.

Ne le montre pas à Lasilla car elle y fera des papillons dessus.

Excellent travail le jaune y va très bien.:wub:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

salut, he bien dit donc ! tu m'as pas chomer ;)entre ton serrurier :wub: et ton intes ;) félicitations .

une petites remarques quant même , j'adore le jaune or, mais seulement avec quatres bandes rouge sang , c'est des couleurs qui sont faites pour allez ensemble :D

sempre en davant , no morirem!

Posté
Salut Astrocloclo

Il est superbe, n'envoie surtout pas de photo à l'ancien proprio il risque de te mettre au tribunal parce que tu l'as roulé.

Ne le montre pas à Lasilla car elle y fera des papillons dessus.

Excellent travail le jaune y va très bien.:wub:

Bonne nuit.

Luc.;)

Salut Luc, merci:)

Si,si.....juste une ptite photo pour le faire regretter ;)

Lol pour les papillons....j'en connais une qui voulait me faire des fleurs....ça va bien avec :rolleyes:

a+

Posté
salut, he bien dit donc ! tu m'as pas chomer ;)entre ton serrurier :wub: et ton intes ;) félicitations .

une petites remarques quant même , j'adore le jaune or, mais seulement avec quatres bandes rouge sang , c'est des couleurs qui sont faites pour allez ensemble :D

sempre en davant , no morirem!

Salut William :)...

j'arrète pas en ce moment.... mais il faut dire que je suis aidé par météo France :be:.....ça me laisse du temps :rolleyes:....

pour la couleur, je me suis taté entre le rouge et le jaune...mais j'ai abandonné le rouge car je n'en ai pas trouvé qui me plaisait vraiment :confused:.

Du coup le jaune ça le fait ;).

à++

Posté

Cloclo, j'aime aussi beaucoup le trépied en bois de ta monture.... au fait, il serait temps que Zaurel me demande de lui en faire un! Cela fait un an que j'attends ça...

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.