Aller au contenu

un de plus...

ALo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

bon je me lance...

moi c'est Alex, 37 ans. Je suis tout nouveau dans l'astro, mais bien décidé aller le plus loin possible.

J'habite en lorraine, à Metz, avec une terrasse qui me permet d'observer du sud-est à l'ouest, voire nord-ouest...

Coté matériel, j'ai reçu la semaine dernière mon 1er telescope, un SW 150/750 sur EQ3. Mais avec la météo pourrie, je ne l'ai utilisé que 20 minutes depuis....:cry:

Mais j'ai réussi à faire ça :

moon080613av2.jpg

J'espère que la météo va s'améliorer.

Sinon, j'ai deux p'tits doudous et le grand a souvent le nez vers les étoiles ;)

J'ai aussi une autre passion, les avions. Je pilote depuis quelques années, donc les choses de l'air, je connais un peu :)

Voila vu la qualité du forum, je suis certain d'apprendre beaucoup parmi vous et j'ai hâte.

Alex

Posté

bonjour et bienvenue à toi ALO:p

chouette ton cliché de la lune ! :wub:

bah, le ciel va bientôt se dégager....enfin...heu...:be:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alex ... :)

Pour un coup de débutant, c'est un joli coup, ta Lune ! ;)

Posté

Merci pour l'accueil.

Quant à la photo, surement un coup de chance, mais je compte bien récidiver :) enfin la météo a l'air de se remettre...

Alex

Posté

Bienvenue sur Webastro, Alex !

Ta photo de la Lune est superbe. Si c'est une première, c'est vraiment très bien.

J'ai aussi une autre passion, les avions. Je pilote depuis quelques années, donc les choses de l'air, je connais un peu :)

Moi aussi :)

Enfin non, je ne pilote pas encore, je n'ai pas encore eu la confirmation d'aptitude de la DGAC (à cause d'un souffle au coeur, le médecin voulait que la DGAC revoie le dossier). Si ça marche, j'espère rentrer à l'ENAC-EPL :wub:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.