Aller au contenu

Usopp !

usopp

Messages recommandés

Posté

Salut les gens !!

ça doit etre ma millionième inscription a un forum alors zou, encore une présentation :p

Rémi, 28 ans, Seine et Marne (77) proche Melun, aime les chats et porte des caleçons colorés parce que c'est classe.

L'astronomie, c'est un hobby qui ne fait que me trotter dans la tête depuis que je suis tout petit. je n'avais pas l'argent avant de travailler, pas le temps apres avoir commencé a bosser, et finalement je force le hasard et je me lance!

Je ne pense pas poster beaucoup sur le forum dans un premier temps, j'ai trop d'articles a lire !! mais les questions vont bientot fuser (noob inside).

comme je me destine a terme a me lancer dans les photos de ciel profond, j'ai directement acheté un beau lance patates, Skywatch 200/1000 avec EQ5.

pour l'instant il est tout nu, je vais me renseigner un peu ici pour savoir quels filtres prendre, les montages d'appareils photo, et surtout : comment utiliser la chose! :be:

en grand contemplatif que je suis, je suis sur que j'apprendrai vite ^^

voilà voilà !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Rémi ... :)

ça doit etre ma millionième inscription a un forum ...
laisse supposer que tu n'as fait que t'inscrire sur ces forums, pour ensuite ne plus y mettre les ... yeux ... :be:

J'espère que ce ne sera pas le cas ici ;)

Posté

je squatte, je squatte ^^ mais comme je commence de zero, j'ai trop de choses a apprendre et a retenir avant même de recevoir mon tube.. ça ne sert a rien que je commence a poster :p

j'allume moi même les nouveaux dans les forums ou je suis bien établi parce qu'ils ne font jamais de recherches et attendent qu'on leur serve l'info sur un plateau.. a la parisienne quoi.

j'aime pas cette mentalité, alors je me dispense de la manifester :p

sinon, j'ai hate que le colis arrive ^^ histoire d'etre content, puis paumé pendant une bonne heure pour le montage! haha (sans parler de collimation et de mise en station et autres joyeusetés innées chez un bleu ! haha !) je vais essayer de retrouver ma boussole tiens !

Posté

Bienvenue sur WA, Rémi !

Tu verras plein de belles choses avec ce 200/1000. Un conseil cependant: observe avec ce que tu as dans un premier temps avant d'investir dans des accessoires. Ainsi tu sauras ce qui te plaît le plus.

Par exemple, en planétaire tu voudras vite grossir. Donc il faut un oculaire de courte focale, ou une barlow (mais je préfère un oculaire de courte focale)

En ciel profond, un oculaire grand champ à grossissement intermédiaire sera un bon choix. Avec éventuellement des filtres type OIII ou UHC, ou encore H-alpha.

Si tu veux faire de la photo, veux-tu faire avec ton appareil, ou acheter une CCD, ou une webcam ?

Des tas de questions nécessitant réflexion avant l'achat, car le matériel astro est souvent très onéreux.

Posté

Salut Rémi! bienvenue parmi nous, chez ces fous qui ne sortent que lorsque tout le monde dort et si possible, dans le noir le plus absolu! :D

haha (sans parler de collimation et de mise en station et autres joyeusetés innées chez un bleu ! haha !) je vais essayer de retrouver ma boussole tiens !

T'en fais pas va, c'est pas si compliqué que ça, suffit juste d'un peu de lecture(!) ...je te conseille d'aller lire les fiches épinglées en tête du forum "débutants", tu y trouveras ton bonheur!....;)

Bon ciel!

Posté

salut usopp

ouailcomme !

au besoin (aide matos) ou au plaisir ( observations) de se retrouver dans un coin du sud essonne ou alentour peut etre. ;)

Posté

Bienvenue ici, frère padawan oûoneuhpisséyien.

77 aussi, proche de Melun aussi, aime les chats aussi, mais on va passer sur les caleçons colorés :be:

Pour commencer, débrouilles-toi déjà avec ce que tu as, les filtres sont loin d'être indispensables et coûtent en plus assez cher ;)

Posté
Bienvenue sur WA, Rémi !

Tu verras plein de belles choses avec ce 200/1000. Un conseil cependant: observe avec ce que tu as dans un premier temps avant d'investir dans des accessoires. Ainsi tu sauras ce qui te plaît le plus.

Par exemple, en planétaire tu voudras vite grossir. Donc il faut un oculaire de courte focale, ou une barlow (mais je préfère un oculaire de courte focale)

En ciel profond, un oculaire grand champ à grossissement intermédiaire sera un bon choix. Avec éventuellement des filtres type OIII ou UHC, ou encore H-alpha.

Si tu veux faire de la photo, veux-tu faire avec ton appareil, ou acheter une CCD, ou une webcam ?

Des tas de questions nécessitant réflexion avant l'achat, car le matériel astro est souvent très onéreux.

je pense m'acheter un filtre lunaire peut être dans un premier temps, celui là je sais que j'en aurai besoin! sinon, je vais essayer a nu pour le reste.. et dans les pires conditions ^^ en plein centre ville (bon, pas une grosse ville, et entouré de champs.. ) une fois que j'aurai un peu d'experience, et des attentes justifiées, j'investirai dans des filtres.

concernant la photo, j'ai déjà un APN, mais c'est un bridge donc je ne sais pas si il sera possible de l'adapter (minolta A200). par contre j'ai un ami qui a un APN reflex (EOS) et là ce sera surement utile de voir comment le fixer sur le tube.

@zaurel : je les ai déjà épluchées les fiches ^^ manque juste le materiel pour vraiment me rendre compte de comment faire. j'ai hate ! haha

@ Pipo : wari pipo-kun, je t'ai piqué ton pseudo ! hahaha ! j'aurai du mettre Sogeking ça aurait été mieux!

Posté

salut et bienvenue à toi USOPP:p

aime les chats et porte des caleçons colorés parce que c'est classe

arf ! c'est toujours ça de pris:be:

Posté

Le filtre lunaire est effectivement un bon investissement quand on veut observer la Lune. J'en ai un (un "filtre lunaire", en fait un neutre 13 %), et je m'en sers à chaque observation lunaire.

Avec ton appareil, il y a certainement moyen de l'adapter sur le scope, soit en digiscopie, soit au foyer.

Posté

Juste pour vous faire partager ma joie de m'etre crevé le dos a transporter deux gros cartons bien lourds jusqu'a chez moi ^^

Je ne l'imaginais pas si énorme le tube !!

le montage est super facile, le tout est équilibré au pouillème, tout desserré il ne bouge pas même quand je le lance un peu à la main..

il me reste la collimation a régler. elle est complètement dans les choux. je l'ai dégrossie, mais sans bouchon de réglage, et avec un ciel couvert.. pas facile d'être précis !

du très bon materiel.. ça respire la mécanique huilée ^^

du coup, ayant le truc sous les yeux, il y a plein de petites choses que j'ai compris, notamment pour la mise en station. je sens que ça va etre plus facile que ce que je pensais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.