Aller au contenu

Essai sur quelques constellations

Lien

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

profitant d'une semaine en Beauce, j'ai testé un dernier objectif acquis, le sigma 30 mm f:1.4 avec mon 350 D

... malgré l'isolement la pollution lumineuse est présenté ( Orléans à 40 km...)..:confused:

Voici quelques prises de constellation, pose de 10 à 15 secondes sur trépied

Ensuite j'ai retravaillé sur Iris avec le rehaussement des couleurs et le s blur .. un peu excessivement peut être !! ..mais j'aime bien l'effet s blur:be:

cygneetlyre1bp0.jpg

aigledauphcs8.jpg

cassiope1zr8.jpg

grandeourse1vy6.jpg

scorpion1wf0.jpg

sagittaireetscorpion5cg5.jpg

bonne journée...

Posté

pas mal ! un peu bleuté, mais c'est sympa.

Ce que j'aime en général c'est d'avoir aussi une version avec les constallation de matérialisée. C'est plus pédagogique.

Posté

Bonjour,

Elle sont pas mal, ces photo.

Pour que les étoiles ressortent comme dans les bouquin, il existe des filtres diffuseurs à moins de 10€.

Ils servent normalement à faire de beaux portraits avec un nimbe de lumière et à lisser le grain de peau.

Utilisés en astrophoto sur les étoiles, plus l'étoile est lumineuse, plus elle sera grosse.

Posté
Pas grand chose !

Orion et SW font fabriquer leurs Tuyaux dans les mêmes usines :be:

Je rajouterai même Celestron :rolleyes:

Posté
pas mal ! un peu bleuté, mais c'est sympa.

Ce que j'aime en général c'est d'avoir aussi une version avec les constallation de matérialisée. C'est plus pédagogique.

Bonjour,

Pour voir les constellations matérialisées tu peux aller voir sur 2 posts que j'ai mis dernièrement ( "suite des constellations" et "flash iridium raté" ).

"profitant d'une semaine en Beauce,"

Je prends aussi mes photos en Beauce, j'habite Châteaudun.

Posté

lionel 28 --> j'étais à 15 km au SE de chateaudun et un peu déçu de la qualité du ciel , l'horizon sud éclairci par l'agglo d'Orléans + ouzouer, au nord celle de chateaudun.... ou prends tu tes photos ?

voici une " brute " ( raw , converti en tiff puis jpeg, redimensionnée sous photoshp )

cassiopebrutegp6.jpg

Voici une autre prise de la voie lactée ( cygne - lyre ) , 1 pose de 146 secondes avec suivi à l'astrotrac; image brute avec gamma baissée

vlab0.jpg

j'ai plusieurs poses de cette région de voie lactée mais l'empilement sous iris me donne des résultats abominables , tout comme sur deepskycatcher.... je vais reéssayer....

Posté

Je prend en général mes photos dans mon jardin ( j'habite en ville ). C'est vrai qu'il y a de la pollution lumineuse ( j'ai la prison qui m'éclaire au sud ). Pour les sorties du club on va généralement à 20 km à l'ouest de Chateaudun ( debut du Perche ). Le ciel est de meilleure qualité.

Je vais acheter un filtre CLS pour mettre dans mon boîtier EOS 300D pour m'affranchir un peu de cette pollution

Posté

c'est normal que leu bleu apparait plus et que les étoiles ne pètes pas car il ne faut pas travailler a 1.4 il faut travailler a + genre 3.5

diaphragmefl2.jpg

diaphragmefl2.86cb369d1d.jpg

Enfin je ne sais pas si cela varie de l'argentique au numérique

Posté

Ben tu sais ,j'aime presque mieux tes images brutes que celles re-travaillées car elles ne font pas trop naturelles...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.