Aller au contenu

M27 3h de pose

Hama

Messages recommandés

Posté

comme indiqué dans le titre, trois heures de pose par 60s unitaire (because lune !!!)

j'ai aussi ajouter la luminance de mon image de l'an dernier, et recuperé la balance des couleurs sur une image de reference

tj le mm setup (signature)

ouf sa fait du bien de ressortir le bouzin.

image a 120%

image2mc6.jpg

pour une fois je ne suis pas mecontent....et c'est rare !!!

par contre je crois qu'il va vraiment falloir que j'investisse dans un correcteur de champ pour eviter des formes d'etoiles un peu anarchiques.

avec un traitement plus clean sur le background et les extensions

m27.jpg

Posté

Hama,

tu peux être content.. Je fais pire avec théoriquement un meilleur matos. Le savoir faire ,il n' y a que ça .

Allez une petite critique pour dire quelque chose. Chez moi le fond du ciel a un soupçon de rouge ( un p'tit vin de Loire quoi !)

Encore bravo :)

Basile

Posté

arf la tuile, sur le mien le fond est un peu vert !!!

je vais attendre d'autres avis sur la balance pour corriger...merci Basile

Posté
arf la tuile, sur le mien le fond est un peu vert !!!

je vais attendre d'autres avis sur la balance pour corriger...merci Basile

Pareil chez moi c'est un peu (très peu) vert. Comme quoi calibrer les écrans devrais être obligatoire :p

Sinon j'ai une solution : baisser la luminosité de l'écran et la plus de soucis de fond :be:

en tous cas elle est drôlement réussie, fine et douce à la fois ... il faudrait que tu nous fasse un détail de ce que tu fait comme traitements, je suis a chaque fois scié par tes rendus ! :)

Edit : en y reregardant de plus près (avec l'air un peu con de celui qui regarde son écran de plus pres et sous différents angles :be: ), ca tire vers le vert près de la neb et surtout en bas à gauche, et vers le lie de vin plus on vas vers les bords de l'image ...

Mais dans tous les cas c'est du pinaillage ;)

Posté

Bonjour Hervé

Belle NP. Les couleurs sont franches, pour moi c'est bon ainsi que le fond du ciel.

Seul dommage, mais tu n'y peux rien, c'est la manque de "profondeur" de l'image du background et détails des extensions de la NP "limités" malgré les 3 heures de pose derriére un 200 à F4. Mais c'est lié au capteur webcam et à ses caractéristiques.

Christian

Posté
comme indiqué dans le titre, trois heures de pose par 60s unitaire

Ben avec sa !!!

180 poses, sa commence à faire du bon travail, avec une webcam en plus, spc900 avec quel genre de capteur ? 1/3" ? capteur couleur ou Lrvb ?

l'image est bien douce et bien détaillée, c'est bien agréable !

Mais en tout cas j'ai du mal à voir tes étoiles déformées, il y a vraiment autant d'aberrations que sa pour les voir sur un capteur de webcam ?

Posté

yep Christian, en profondeur de champ la spc d'origine est a la ramasse, les extensions sont faiblardes.:(

DOL: tj capteur d'origine 1/4 couleur, le seul nb que j'ai acheté a Etienne Bonduelle m'a laché au bout de 8 ou 10 poses ;)

je viens de verifier sur 3 ecrans et la balance des couleurs est OK, a vos reglages les amis !!!

ne pas oublier qu'il y avait ce lampadaire a coté

luneox7.jpg

mosaique de 9 img au foyer du 200/800 img a 60%

Posté

j'ai retouché background et effectivement j'avais un peu mangé le fond de ciel.

une seconde version sous la 1ere en haut de page

Posté
merki

alors je continue l'astrophoto ?!!!;)

tu veux rire !! On en redemande oui !

Superbe haltère, fine, délicate, équilibrée, parfaite en un mot :)

Posté

très très belle image qui donnerait presque envie de se mettre à la webcam moi je dis, le résultat est superbe. Il y a une belle maitrise de l'acquisiton et du traitement. Bien joué

Posté

Siegfried, tu n'est pas loin de la verité !!! comme quoi avec de l'experience on voit pas mal de chose.

je traite la neb a part, et le fond de ciel est traité lui aussi de son cote.

dans la neb le bruit est tres peu voyant grace a un dynamique plus importante, alors on peu pousser un chouille le traitement.

en revanche, pour le fond de ciel c'est bq plus delicat a la webcam, faut tout de mm pousser mémé (spc) pour lui soutirer de l'info, mes brutes sont tout de mm bien blanche et bruitées comparée au vrai ccd astro.

j'ai ajouté un luminance de mon image de l'année precedente, mais que la neb

si je pousse sur le fond de ciel le bruit apparait vite et le 8 bits ne pardonne pas dans ce cas.

donc les etoiles de la neb et celles du background ne presente en effet pas la mm magnitude.

bien vu l'artiste ;)

Posté

Bonjour,

Ha,c'est du bel ouvrage!!.Comme quoi,avec peu de moyen

et beaucoup de talent.....

Hervé

Posté

Magnifique image du lampadaire ! :be:

Ah, c'est M27, le sujet du post, je n'avais pas fait attention. :p

Que te dire de plus que ce serait bien que tu continues l'astrophoto ? ;)

Aller Monsieur Felbs-Hama, prochaine mission (tout à fait possible celle-ci) : le même sujet, la même config. mais SPC 900 sur la Bresser et Touc sur le 200/800.

Albéric

Posté

yep ca serait une challenge interessant, mais mon scope n'a que 800 de focale pour 700 sur la bresser.....d'ou l'interrogation sur l'utilité d'un tel essai ?!!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.