Aller au contenu

choix d'un telescope

PEPETTE594

Messages recommandés

Posté

:) bonjour à tous le 1er juillet c'est l'anniversaire de mon fils qui va avoir 5 ans et je voudrais lui offrir un télescope, j'ai déjà celui de nature et découverte (le gros rouge) mais meme moi je ne voit pas.

j'ai besoin d'aide svp

merci d'avance pour vos réponses.

je suis complètement novice en matière d'astonomie

;)

Posté
:) bonjour à tous le 1er juillet c'est l'anniversaire de mon fils qui va avoir 5 ans et je voudrais lui offrir un télescope, j'ai déjà celui de nature et découverte (le gros rouge) mais meme moi je ne voit pas.

j'ai besoin d'aide svp

merci d'avance pour vos réponses.

je suis complètement novice en matière d'astonomie

;)

Bonjour,

Ne pointe jamais ton téléscope vers le soleil, même quant le temps est très nuageux. Même les reflets peuvent présenter un danger pour les yeux.

Quant tu ne t'en sers pas, remets bien le cache et pointe le plutôt vers un mur que vers une fenêtre.

Ne touche jamais les miroirs ou lentilles.

Ne les nettoie pas, même si tu y voies de la poussière. Le nettoyage exige des précaution particulières; il serait dommage de l'abîmer avant même d'avoir regardé dedans.

Lis la notice d'un bout à l'autre.

Comme sur l'appareil photo, il y'a un cache, l'aurais tu oublié ?

Un téléscope est fait pour faire le point sur l'infini et au delà.

Tu auras beaucoup de mal à regarder des choses à moins de 100m.

Sur la facture, la notice ou le carton, tu dois bien avoir la dénomination exacte du modèle.

Bonne journée

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel instrument.

Posté
merci pour tes conseils, mais en fait je voudrais lui en acheter un autre plus perfomant.

merci d'avance

Je te déconseille vivement les supermarchés ou Ebay.

Tu as:

Optique unterlinden

Galileo

M42 optique

La maison de l'astronomie

Optique perret

Et d'autres que je dois oublier.

Si tu es sur Paris,